PROBLEME TNT DANS MON APPARTEMENT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

PROBLEME TNT DANS MON APPARTEMENT

Messagepar nubi » 18 Juin 2007 17:16

Bonjour a toutes et a tousse , je suis nouveau sur le forum et je suis venu vous parler de mon probleme !!!

il y a quelque mois je me suis procurer un decodeur tnt par canal+ car je comptait changer mon abonnement pour passer a canal+ le bouquet par la TNT!

Donc je vais chercher le boitier chez mon distrbuteur agrée canal+,je rentre chez moi installe le decodeur et les problémes arrive car il ne detecte aucun signal pourtant je suis dans la zone couverte j'habite en essonne(91) !Je retourne chez mon distributeur pour me dire d'ou vient mon probléme et la il me dit qu'il faut une antenne hertzienne pour capter la tnt et non pas par le fil du cable(noos upc)!!!

Il me propose d'acheter une antenne d'interieur que je prend de suite ,et la encore toujour rien au signal !!
je me dit en ensuite que c'est le boitier canal+ qui deconne mais la surprise est que je suis parti chez mon frere avec le boitier et l'antenne et bien sa a marcher tout de suite !!!!

Est ce que le faite d'habiter au rez de chaussé a des conséquence pour que la tnt ne fonctionne pas chez moi ???
nubi

Re: PROBLEME TNT DANS MON APPARTEMENT

Messagepar Test » 18 Juin 2007 21:41

nubi a écrit:Est ce que le faite d'habiter au rez de chaussé a des conséquence pour que la tnt ne fonctionne pas chez moi ???

Bonjour nubi,
Oui, il est fort probable que le fait d'être au rez-de-chausée y soit pour quelque chose dans tes difficultés de réception.
D'autre part, la bonne orientation d'une antenne d'intérieur est beaucoup plus complexe que lorsqu'il s'agit de recevoir un signal analogique, quand on n'est pas à proximité immédiate de l'émetteur.
Pour savoir si malgré tout la réception est possible avec une antenne d'intérieur, il faut essayer d'accrocher un groupe de chaines ( multiplex ) à peu près correctement, et ensuite de passer aux autres groupes.
Ensuite, il faut ( car ce n'est pas si simple ) trouver le meilleur compromis possible entre tous les multiplex reçus pour déterminer l'orientation définitive de l'antenne d'intérieur ( ça peut prendre du temps ).
De préférence, il faut placer l'antenne en hauteur et près d'une fenêtre en direction de l'émetteur. :idea:
Test
Hippo
Hippo

Re: PROBLEME TNT DANS MON APPARTEMENT

Messagepar vidéo-33 » 18 Juin 2007 22:08

nubi a écrit:Bonjour a toutes et a tousse

Allo , Tonton ?, pourquoi tu tousses ? :_k=
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Cyril16 » 18 Juin 2007 22:13

:_k=
Cyril16

Messagepar nubi » 18 Juin 2007 22:30

Ok mais comment savoir la direction de mon emetteur ??
Si je met mon antenne interieur a l'exterieux ca va changer quelque chose ?
nubi

Messagepar vidéo-33 » 18 Juin 2007 22:45

ça peut améliorer
l'important est qu'elle soit le plus à vue possible de l'émetteur
en général en hauteur en étage près d'une fenêtre en vue
de l'émetteur
et seule la Visionic Silver 36 peut laiser espèrer un résultat

si tu as déjà mémorisé les canaux sur une bonne antenne
( si il s'agit du même émetteur et donc des mêmes canaux )
cela sera plus facile de chercher l'emplacement
doucement, lentement au cm près
( retard de réaction du numérique )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar nubi » 19 Juin 2007 15:33

ok merci pour vous renseignement je vait commander une deuxieme fois canal + le bouquet!!
nubi

C+ Le Bouquet

Messagepar marceljack » 19 Juin 2007 20:14

nubi a écrit:ok merci pour vous renseignement je vait commander une deuxieme fois canal + le bouquet!!
Si tu es connecté sur le cable, pourquoi ne pas t'abonner à C+ le Bouquet par le cable ? Au RdC, c'est sans doute la seule manière d'avoir une réception fiable.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre