Problème TNT décodeur [Résolu] :)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème TNT décodeur [Résolu] :)

Messagepar kyl95 » 01 Fév 2011 14:13

Bonjour à toutes et à tous !

Depuis presque deux ans je possède un décodeur tnt Sagem twin 640t. Avant tout tout fonctionnait très très bien, mais depuis quelques semaines j'ai quelques problème.

J'ai pas mal de chaines qui fonctionne plus comme:

M6
Direct 8
W9
NT1
14
15
16
Virgin 17
Gulli
20
Canal 21
24

Quand je sélectionne sur l'une de ces chaines sa me met "aucun signal" alors j'ai essayé de bouger le cable antenne qui relie du décodeur à la télé defois je capte le son mais pas l'image. J'avais retrouver un cable antenne tout neuf mais malgrés ça rien à faire. Sinon les autres chaines non cité fonctionne très bien.

J'ai une autre télé avec TNT intégrés et j'ai pas ce problème toutes les chaines fonctionne très bien...

Alors vue que j'habite en Ile de france et qu'on doit passer au numérique le 8 mars 2011, donc sa ce peut qu'ils font des travaux sur ma ligne.. mais je suis pas sur que sa vient de sa.

Sinon mon antenne, c'est une antenne prise mural.

Donc voila j'espere avoir de l'aide :) je sais pas si c'est mon décodeur qui déconne ou quoi mais voila c'est très enervant.

Merci :)
Dernière édition par kyl95 le 05 Fév 2011 22:15, édité 1 fois.
kyl95

Re: Problème TNT décodeur (aidez moi svp) :)

Messagepar vidéo-33 » 01 Fév 2011 14:19

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
lire le lien et répondre en détails aux questions :wink:
http://www.tvnt.net/forum/a-lire-absolument-pour-obtenir-une-reponse-t2084.html
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar kyl95 » 01 Fév 2011 21:28

Re bonsoir !

J'ai regardé le lien mais apparament j'ai bien expliquer mon problème... :|

voilà donc je ne sais pas si le problème vient de mon décodeur TNT ou les travaux pour le numérique (rappel je passe au numérique le 8 mars 2011). Sinon je dispose d'une antenne collective qui est brancher sur prise mural.

Mon problème a commencer vers fin mi janvier en allumant la TV et TNT j'avais le message "aucun signal" sur toutes les chaines alors j'avais bouger le cable antenne qui relie du décodeur à la TV et les chaines on re fonctionner sauf que j'avais plus les chaines que j'ai cité plus haut, alors j'avais fait une recherche automatique et il m'avais trouvé les chaines TF1 etc sauf les chaines que j'avais cité.

Donc si vous savez le problème sa serait sympas de votre part de me le dire :D

Sinon pour info j'ai deux cable antenne, un cable antenne collective qui est brancher de la prise mural au décodeur TNT, et un autre cable fourni avec le décodeur qui relie le décodeur à la télé.
kyl95

Messagepar bernard7715 » 02 Fév 2011 02:52

Remplace le coaxial qui va de la prise murale a adaptateur par un de bonne qualité, surtout pas de coaxial fin blanc prises moulés Type 3c2v vendue a 2 a 3€ c'est de la daube. Si tu peux le fabriqué toi même il te reviendra moins chère qu'un bon câble et il sera de bonne qualité. Voici un lien qui t'explique comme le fabriqué http://www.tvnt.net/forum/a-lire-absolument-pour-obtenir-une-reponse-t2084.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 02 Fév 2011 11:06

kyl95 a écrit: J'ai regardé le lien mais apparament j'ai bien expliquer mon problème... :| .

:? sauf que tu ne réponds à aucune question sur ton antenne et son installation , ampli ou pas , nombre de prises TV , état des câbles , qualité de réception de la 5 et 6 analogique du temps de l'analogique , antenne rateau collective ou reseau câblé par opérateur, code postal et ville , émetteur visé , distance émetteur , etc...
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar kyl95 » 02 Fév 2011 17:37

Re bonjour !

Alors j'ai répondu à une serie de question (enquête sur le site). Sinon pour voici les réponses aux questions poser sur ton site:

la distance entre votre émetteur et votre habitation : une carte ou un logiciel comme Google Maps fera l'affaire ou en consultant

- 95000 Cergy

- Eligibilité TNT : très bonne réception à cet endroit.
--------------------------------------------------------------------------------
TNT PAR SATELLITE : disponible sur cette zone
--------------------------------------------------------------------------------
CHAINES TNT PHASE 1 jusqu'à l'arrêt des chaines analogiques
sig:4/5 | PARIS TOUR EIFFEL | En service transitoire
sig:2/5 | MANTES | En service transitoire
sig:2/5 | PARIS NORD | En service transitoire

CHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques
Attention, la liste des émetteurs planifiés en phase 2 peut ne pas être complète.
sig:4/5 | PARIS TOUR EIFFEL | Mise en service à venir : 08/03/2011
sig:3/5 | MANTES | Mise en service à venir : 08/03/2011
sig:3/5 | PARIS NORD | Mise en service à venir : 08/03/2011

CHAINES ANALOGIQUES arrêt planifié
sig:4/5 | PARIS TOUR EIFFEL | Arrêt : 08/03/2011
sig:2/5 | PARIS NORD | Arrêt : 08/03/2011
sig:2/5 | MANTES | Arrêt : 08/03/2011

[+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici
Signaler une erreur (analyse n°3404858) | aide? | faq | altitude:45m

Votre type d'antenne:

- Antenne collective : a-t-elle été adaptée pour la TNT ? oui puisque je recoit la tnt avec une télé tnt intégrés

- Détails de votre installation

- Age de l'installation ? 2 ans environ
- Combien d'antennes sur le toit (ou dans le grenier) ? Une antenne, (ma parabole satellite sur le toit de mon batiment).
- Présence éventuelle d'ampli, pré-ampli, raccord en T, boîte de dérivation, etc. ? Raccord en T
- Qualité des câbles ? Bonne qualité
- Combien de prises télé sur l'installation ? 2
- Marque et modèle de votre adaptateur TNT ou téléviseur TNT ? Adaptateur tnt Sagem twin 640t
- Descriptif de vos branchements (avec TV, magnétoscope, DVD, etc.) ? Câble antenne coaxial blanc epais brancher à la prise murale qui relie la prise antenne 5V de l'adaptateur TNT, cable peritel brancher de l'adaptateur TNT à la TV, mini cable antenne (fournit avec adaptateur) brancher à deux prises de l'adaptateur TNT "ANT 1 IN, ANT 2 OUT", cable antenne noir fin (fournit avec adaptateur) brancher à la prise "TV" de l'adaptateur à la prise antenne de la TV.

- Détails de votre réception en ANALOGIQUE

- Qualité de la réception (en particulier de la 5 et de la 6) ? la 5 moyenne qualité en couleur avec plein de petit points noir et quelques points rouge, la 6 en noir et blanc avec la neige.
- Neige (indique un signal trop faible) ? la 3 et la 6

Décrivez ensuite précisément votre problème de réception TNT, en indiquant, le cas échéant :

- Quel type de problème rencontrez-vous ? Plus de reception des chaines suivante: M6,W9, NT1,(sa me met aucun signal quand je selectionne sur l'une de ces chaines).
- Le niveau et la qualité du signal: Pour le reste des chaines non cité, ont une très bonne qualité et un très bon signal.
- La liste des chaînes manquantes: Direct 8, 14,15,16,Virgin 17,Gulli,20,Canal 21,Cap 24
- Les messages affichés par votre adaptateur TNT: "Aucun signal" quand je selectionne NT1,M6,W9

Voilà j'espère que j'ai tout dit ^^
kyl95

Messagepar FEEDELE » 02 Fév 2011 17:42

Bonjour...analogique pas bon, il te faut la 5 et la 6 nettes, donc en numérique ça ne peut pas le faire.Pas de T,du bon coaxial en 17 vatc, si j'ai bien compris tu as aussi une parabole, il ne faut pas utiliser le même cable coaxial.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar kyl95 » 02 Fév 2011 18:04

re

j'ai mis la 5 et la 6 vue que c'etait ces deux chaines demandé, mais sinon en analogique de la 1 à la 6 elles ne sont pas nette...des points ou des traits. Sinon pour la parabole c'est un cable qui se visse dans une prise expret dans la prise murale, mais elle est brancher dans la TV TNT intégrés, pas dans ma TV.
kyl95

Messagepar bernard7715 » 02 Fév 2011 22:23

kyl95 a écrit:re

j'ai mis la 5 et la 6 vue que c'etait ces deux chaines demandé, mais sinon en analogique de la 1 à la 6 elles ne sont pas nette...des points ou des traits. Sinon pour la parabole c'est un cable qui se visse dans une prise expret dans la prise murale, mais elle est brancher dans la TV TNT intégrés, pas dans ma TV.

Comme c'est une antenne collective, renseigne toi va voir tes voisins. Demande leurs si ils ont des probléme de réception du multiplex R4 ( M6 SD, W9 , NT1, ARTE HD et PARIS PREMIERE )
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: Problème TNT décodeur [Résolu] :)

Messagepar kyl95 » 05 Fév 2011 22:12

Re bonsoir !

Alors problème résolu ! :)

en fait c'est les travaux qu'ils font pour le numérique. Avant hier les seuls chaines que j'avais fonctionnaient très bien du coup j'avais fait une recherche automatique et la ! J'avais retrouvé toutes les autres chaines manquante et elles fonctionnent très très bien :) enfin pour le moment :lol:

Voilà donc je vous remercie quand même pour votre aide ^^' et de m'avoir répondu à mon problème :)

Bonne soirée :) :D :D
kyl95