Ce problème s'explique par le fait que Canalsat est en bande Ku haute (au dessus de 11,7 GHz) et fonctionne avec l'oscillateur local du LNB à 10,6 GHz, ce qui fait qu'avec un LNB avec un filtrage un peu "léger" certaines fréquences de la bande Ku basse (11,1 à 11,5 GHz environ) se retrouvent en bande UHF à la sortie du LNB (note).yannick56 a écrit:marceljack a écrit:Effectivement, dans ce cas si le coupleur TV / SAT ou la prise séparatrice sont mal conçus, les fronts de commutation 14/18V de la tension d'alim du LNB, s'ils sont très raides, pourraient passer de SAT vers TV et flinguer l'ampli d'entrée du tuner.julien74 a écrit: La parabole et l'antenne TV utilise le même câble coaxiale de descente?
Mais les problèmes devraient apparaître quasi immédiatement dans ce cas ...
Sauf que mon probleme a lieu que lorsque canalsat est allumé dans le salon et la tnt dans la chambre ,si canalsat est éteint je n ai pas de prob donc ca doit bien venir de ca , merci a vous pour vos réponses je vais remédier au probleme dans les semaines qui viennent ( j'aurais du y pensé ) encore merci

Ce n'est pas un harmonique mais la transposition de la bande Ku basse par l'oscillateur local à 10,600 GHz.bernard7715 a écrit:A mon avis. Ce doit être une harmonique. Comme dans un lnb, on transpose les fréquences reçût du sat en fréquence intermédiaire de 950 a 2150 mhz ; qui elles transitent par le coaxial jusqu'au récepteurs et peut sature l'entrée antenne du récepteur TNT. Si elles sont mal filtrés. Et 950 a 2150mhz c'est le double voir le triple de la bande uhf 4 et 5 (470 a 860mhz), et le niveaux est assez élevé a la sortie du lnb surtout si la parabole est grande taille.

Absolument. Mais si c'est vraiment difficile (cable encastré sans possibilité d'en passer un 2ème autrement qu'en apparent par exemple), il faut ne coupler l'antenne satellite que sur la prise où le récepteur SAT est utilisé, ce qui limitera la gène au cas où on regarderait le SAT en enregistrant la TNT ou l'inverse.FEEDELE a écrit:Bonjour...mais quand c'est possible il faut privilégier des circuits differents entre le sat et le hertzien .