Problème TNT et enregistreur DVD

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème TNT et enregistreur DVD

Messagepar Lucie21 » 06 Nov 2010 10:37

Nous avons acheté un enregistreur panasonic DVD DMR-EX75 avec décodeur TNT intégré il y a 3 ans.Nous avons achetée cette semaine une TV panasonic TX-L42D25E avec décodeur TNT que nous avons fait installée . Un cable HDMI relie les deux .L'enregistreur DVD ne reconnait plus les chaines TNT, que les chaines analogiques.Les installateurs n'ont pas pu remedier au problème. Ils ne comprennent pas. Cela veut dire qu'à partir du 16 novembre nous ne pourrons plus rien enregistrer.
D'après les installateurs l'enregistreurs DVD est foutu...
Alors que la semaine dernière avec notre vieille télé nous pouvions enregistrer la TNT .
Y a t-il un solution ?
Lucie21

Re: Problème TNT et enregistreur DVD

Messagepar marceljack » 06 Nov 2010 11:02

Bonjour,
Le problème semble curieux.
Peux-tu essayer de débrancher le câble HDMI, connecter l'enregistreur en péritel et faire une nouvelle recherche en numérique ?
Si tu retrouves les chaînes TNT, reconnecte l'enregistreur en HDMI et vois ce qui se passe.
Si le problème se reproduit, c'est sans doute un problème de communication entre les appareils via le HDMI (liaison dite CEC).
Comme les appareils sont de la même marque, je te suggère de poser le problème au support client de Panasonic, une mise à jour du firmware existe peut-être pour résoudre ce problème.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FEEDELE » 06 Nov 2010 11:48

Bonjour...l'enregistreur étant en SD vaut mieux alors relier cet appareil en péritel , il se peut effectivement qu'un conflit se passe, mais bon vu que les deux appareils sont parents, il doit y avoir un moyen de les faire communiquer, par exemple sur les Sony, le Bravia sync le fait.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 06 Nov 2010 11:53

En effet la liaison CEC en HDMI peut eventuellement jouer car avec ca le televiseur peut modifier des regalages sur l'enregistreur et qui sait s'il y a un regalge pour deactiver les chaines numeriques etc. sur l'enregistreur. En principe le mode CEC peut etre desactive sur le televisieur (et aussi l'enregistreur) mais en faisant ca il faudra manuellement commuter sur la prise HDMI pour passer a l'enregistreur.

Si on teste de desactiver le mode CEC ou de brancher en peritel il faudra aussi restaurer les anciens reglages (parcourir tous les menus de l'enregistreur susceptibles au niveau reception TNT) !!!!

2 autres points:
* Parfois il y a sur la tele commande une touche special (genre "digital" ou "source") permettant de basculer entre chaines analogiques et numeriques et aussi pour la recherche des chaines ce n'est pas sur que ca recherche toutes les chaines. Je n'ai pas l'impression que ce soit ce genre de probleme mais il faut toute meme verifier !

* Le branchement antenne est fait comment exactement ? Avec une piece T (fortement deconseille sur ce forum) ou sur la meme antenne comme avant en passant d'abord sur l'enregistreur et apres sur la tele (avec un 2eme cable entre sortie antenne enregistreur et entree antenne tele) ? C'est quoi exactement comme antenne ? On utilise une ou deux prises differentes sur le mur ? On n'est pas dans un immeuble soumis au regime du cable etc. ?
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Lucie21 » 06 Nov 2010 12:07

J'ai essayé avec un cable péritel idem
Je viens de brancher l'enregistreur sur une autre télé , j'ai le même problème ...
Peut-être que les installateurs avaient raison , l'enregistreur a un problème.
Lucie21

Messagepar FEEDELE » 06 Nov 2010 12:27

Il faudrait essayer de tout effacer et remettre comme au départ usine, puis tout reinstaller.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 06 Nov 2010 13:03

Lucie21 a écrit:J'ai essayé avec un cable péritel idem
Je viens de brancher l'enregistreur sur une autre télé , j'ai le même problème ...

Tu as bien lu mon poste ?
Notamment tu as bien verifie les differents reglages dans tous les menus de l'enregistreur ?
D'ailleurs c'est la ou il faut TOUJOURS chercher pour tout probleme quelconque ! Peut-etre l'idee de Feedele de remettre les parametres usines n'est pas si mal que ca.

Une fois on a fait le branchement avec HDMI et CEC active ca a pu modifier les reglages et bien sur si apres on repasse simplement en peritel ca ne repare rien de tout si on ne corrige pas les regalges modifies. Je le sais bien car j'ai un probleme de ce genre entre un lecteur Bluray et un televiseur de la meme marque. La TV a fait modifier des choses sur le lecteur Bluray (notamment la langue mais aussi autres choses) contre mon gres !
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 06 Nov 2010 14:25

Lucie21 a écrit:J'ai essayé avec un cable péritel idem
Si l'enregistreur arrive à capter les chaines analogique, son tuner fonctionne et il est commun à l'analogique et au numérique.
C'est à peu près la seule chose qui court un risque (faible) quand on modifie des branchements.
Les installateurs ne connaissent pas grand chose à ce type de matériel, ce n'est pas leur boulot, d'autant qu'il n'y a aucune standardisation dans les modes d'emploi.
Donc je te suggère de te reporter à la notice de l'appareil et de tout réinstaller comme la première fois.
Il est possible que l'appareil ait un vraiment problème matériel, mais çà semble peu probable.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 06 Nov 2010 17:07

Bonjour Lucie , :Couc:

Tu es sur quelle commune?
Tu vis en imeuble?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Lucie21 » 07 Nov 2010 11:51

J'ai remis les paramètres usine et tout relancé.
L'enregistreur DVD ne trouve que les chaines analogiques.
Si je branche un adaptateur TNT avant l'enregistreur DVD cela va t-il résoudre le problème ?
Lucie21