PROBLEME TNT et NEOTION MINI BOX !! HELP !!

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

PROBLEME TNT et NEOTION MINI BOX !! HELP !!

Messagepar magoomr » 19 Fév 2009 23:32

Bonsoir, j'ai acheté il y a plusieurs années la MINI BOX de NEOTION et je n'ai jamais eu de soucis particulier. Cependant je viens de déménager et après les réglages automatiques, il me manque des chaînes, si je ne me trompe pas il me manque "seulement" les chaînes suivantes : M6, NT1 et W9. J'aimerais savoir si il m'est possible avec ce boitier de régler manuellement, et si oui comment car je n'y comprend absolument rien ou si cela vient du réglage de l'antenne sur le toit (si c'est le cas cela va m'être très difficile et après m'être renseigné le prix d'une intervention est très honéreuse...). Afin de tester quelles sont les fréquences MULTIPLEX de ces chaines ? et il me faut apparemment les réglages suivants(c'est ce qui est écrit dans le logiciel TV-PLAY) : VIDEO MPEG2, AUDIO MPEG2, AC3 AUDIO, Teletext, PCR et PMT, en effet je peux éditer avec des chiffres ces "références"...... Je suis de VIENNE(38200), je ne sais pas si je suis dirigé dans la bonne direction....MONT PILAT ou autre !

J'espère que vous pourrez m'aider rapidement, car je désespère, car je suis papa divorcé et mes enfants réclament ces chaînes, et n'ayant pas les moyens de faire faire ces réglages, vous comprendrez mon désarroi !! :-(

PS: existe-t-il un moyen d'utiliser la MINI BOX avec un autre logiciel que TV PLAY ???

Merci par avance....
magoomr

Re: PROBLEME TNT et NEOTION MINI BOX !! HELP !!

Messagepar marceljack » 20 Fév 2009 09:37

magoomr a écrit: Bonsoir, j'ai acheté il y a plusieurs années la MINI BOX de NEOTION et je n'ai jamais eu de soucis particulier. Cependant je viens de déménager et après les réglages automatiques, il me manque des chaînes, si je ne me trompe pas il me manque "seulement" les chaînes suivantes : M6, NT1 et W9. J'aimerais savoir si il m'est possible avec ce boitier de régler manuellement, et si oui comment car je n'y comprend absolument rien ou si cela vient du réglage de l'antenne sur le toit (si c'est le cas cela va m'être très difficile et après m'être renseigné le prix d'une intervention est très honéreuse...). Afin de tester quelles sont les fréquences MULTIPLEX de ces chaines ? et il me faut apparemment les réglages suivants(c'est ce qui est écrit dans le logiciel TV-PLAY) : VIDEO MPEG2, AUDIO MPEG2, AC3 AUDIO, Teletext, PCR et PMT, en effet je peux éditer avec des chiffres ces "références"...... Je suis de VIENNE(38200), je ne sais pas si je suis dirigé dans la bonne direction....MONT PILAT ou autre !
La minibox est un des récepteurs pour PC les plus sensibles du marché, si elle ne reçoit pas certains multiplex (dans ton cas le R4 qui diffuse M6, W9, NT1), c'est certainement l'antenne qui est en cause.
Si elle ne trouve pas ces chaînes en automatique, elle ne les recevra pas plus en manuel.
(ne peux tu pas tester avec un autre récepteur TNT pour vérifier s'il a les mêmes difficultés ?).
Note: il est possible que ces difficultés soient dues à une gène du Pilat par Fourvière qui utilisent le même canal pour ce multiplex.

magoomr a écrit: PS: existe-t-il un moyen d'utiliser la MINI BOX avec un autre logiciel que TV PLAY ???
Merci par avance....
Malheureusement, non. Quelle version de TV Play as-tu (la dernière est la 2.32).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre