Bonjour,
Je possède sur mon toit une antenne TV (rateau), une parabole et une antenne FM. Les trois antennes sont couplées dans mon grenier, le câble coaxial descend jusque dans mon salon et est branché sur une prise TV-SAT-FM. Cette installation date de fin décembre 2009. Je précise que j'ai fait installer une parabole pour recevoir la TNT car on nous avait dit que nous ne pourrions pas recevoir la TNT chez nous. Et j'ai fait installé une antenne FM en même temps car dans ma maison nous avons beaucoup de poutres en béton armé ce qui rendait la réception FM très mauvaise (pas net, grésillements, coupures...).
Mais aujourd'hui j'ai un problème auquel je ne trouve aucune explication : depuis le 15 juin 2011, date du passage au tout numérique chez moi (42), la réception TNT par l'antenne rateau marche très bien (ô miracle! les vendeurs doivent être contents de nous avoir fait installer une parabole pour rien!) mais surtout la réception FM est redevenue aussi mauvaise que s'il n'y avait pas d'antenne FM !! Grésillements, coupures, son pas net... la totale !
Quel peut être le problème ? Quel lien avec le passage au tout numérique ? Que faire ?
Merci de votre aide