Bonsoir,
Je cherche des conseils à propos de mon installation TNT en cours d'installation qui ne fonctionne pas parfaitement.
Je suis à Luxembourg-ville et souhaite réceptionner les signaux des émetteurs de Luttange (FR), Dudelange (L) et Léglise (B).
La réception de Luttange étant la plus difficile, l'antenne est pointée dans cette direction.
L'antenne est actuellement une Televes DAT75 avec préampli optionnel 35db supplémentaire rajouté dans l'antenne (une partie de l'antenne étant remplacé). L'antenne doit être +/- à 15m de hauteur et le multiswitch est un technisat gigasystem 17/8G.
La réception de Dudelange et de Léglise ne pose pas de problème.
Par contre, la réception de Luttange est difficile.
Apparemment la difficulté est due à une puissance différence des différents canaux de l'émetteur de Luttange. Les canaux 33-36 ont une puissance "forte" et les canaux 56-58 une puissance "faible" (dixit mon installateur).
Sans préampli, les canaux 33-36 sont bien reçu, mais les canaux 56-58 sont trop faibles.
Avec préampli, il y a apparemment une bonne réception des canaux 56-58, mais les canaux 33-36 sont "saturés" (toujours selon mon installateur) et ne sont pas bien reçu.
Il va essayer d'autres antennes et un ampli de moindre puissance (25db).
Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà connu ce problème de puissance différente ?
Y aurai-t'il une autre piste pour résoudre ce problème ?
Votre avis est le bienvenu.