Problème TNT - Mode tristesse ON

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème TNT - Mode tristesse ON

Messagepar Tutomania » 01 Mar 2008 23:42

Bonjour à tout le monde,

Je pense être très mauvais dans la compréhension de tout ce bousin :)

Mon problème est le suivant : j'ai acheté un double tuner TNT de marque Strong modèle SRT 5220.

Voici ce qu'il se passe lorsque je lance la procédure d'installation au niveau de la réception du signal nous avons deux jauges.

Une de la force du signal (qui est à 87%)
Une de la qualité (la jauge est ici à 00%)

Je lance le scan automatique qui dure quelques minutes et une fois terminé il me met sur normalement la première chaine mais la j'ai un beau "AUCUN SIGNAL" au milieu de l'écran et quand je vais dans les options des chaines il me dit aucun programmes trouvées.

Au niveau du câblage j'ai fais ceci :

L'antenne murale qui viens dans le tuner en position ANT IN et une PERITEL qui part du TUNER (TV SCART) vers ma TELE (HD).

J'ai tout essayé, j'ai regardé sur un site si ma ville réceptionnait bien la TNT il semblerait que oui(Je suis à Saint Maurice (94)).

HELP j'ai les boules d'avoir laché 80 € dans le vent [emouvant][/b]
Tutomania

Re: Problème TNT - Mode tristesse ON

Messagepar marceljack » 02 Mar 2008 01:29

Tutomania a écrit: L'antenne murale qui viens dans le tuner en position ANT IN et une PERITEL qui part du TUNER (TV SCART) vers ma TELE (HD).
J'ai tout essayé, j'ai regardé sur un site si ma ville réceptionnait bien la TNT il semblerait que oui (Je suis à Saint Maurice (94)).
Deux causes possibles:
-l'arrivée dans l'appartement ne provient pas d'une antenne collective hertzienne mais du réseau cablé (normes différentes de la TNT),
Test: si vous recevez plus que les 6 chaines hertziennes traditionnelles avec un téléviseur branché sur cette prise, c'est le réseau cablé.
-l'antenne collective n'a pas été adaptée à la TNT (peu probable car vous devriez recevoir au moins une partie des chaînes).
Renseignez-vous auprès de vos voisins, du gardien ou du syndic.

Il est peut être possible de recevoir la TNT avec une antenne intérieure si vous êtes bien orienté par rapport à la Tour Eiffel.
Dernière édition par marceljack le 02 Mar 2008 10:59, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Problème TNT - Mode tristesse ON

Messagepar Juste Juju » 02 Mar 2008 10:27

Tutomania a écrit:L'antenne murale qui viens dans le tuner en position ANT IN et une PERITEL qui part du TUNER (TV SCART) vers ma TELE (HD).

J'ai tout essayé, j'ai regardé sur un site si ma ville réceptionnait bien la TNT il semblerait que oui(Je suis à Saint Maurice (94)).

HELP j'ai les boules d'avoir laché 80 € dans le vent [emouvant][/b]

[Mode vidéo33 on] Pas en forme de T j'espère, pas de T : JAMAIS :twisted: :lol: [Mode vidéo33 off]
Juste Juju

Messagepar Tutomania » 02 Mar 2008 12:08

Merci pour vos réponses.

Effectivement l'immeuble reçoit certaines chaines câblées directement via la prise murale tel que MCM, planète etc.

Zut alors, cela veut dire que pour moi la TNT devient utopique ?
Existe il un moyen pour pour mon cas ?

Acheter une antenne extérieur ne me tente pas vraiment :)

Bon dimanche.
Tutomania

Messagepar norbert » 02 Mar 2008 12:42

Je pense que la solution de secours pour toi est l'antenne intérieure avec ampli intégré comme celle-ci :
Image

Une antenne comme celle-ci peut se trouver en grande surface (Carrouf, Géant etc...) pour pas trop cher (20-30 €). Pour une meilleure réception, poser l'antenne près d'une fenêtre (sur une étagère par exemple) qui donne dans la direction de l'émetteur.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 02 Mar 2008 12:55

Tutomania a écrit: Zut alors, cela veut dire que pour moi la TNT devient utopique ? Existe il un moyen pour pour mon cas ?
Acheter une antenne extérieur ne me tente pas vraiment :)
Je n'ai pas parlé d'antenne extérieure mais intérieure (p. ex. Visionic Silver 36).
Marceljack a écrit: Il est peut être possible de recevoir la TNT avec une antenne intérieure si vous êtes bien orienté par rapport à la Tour Eiffel.

Mais comme il n'y a pas d'antenne collective sur l'immeuble, une autre solution est de demander au cablo-opérateur un récepteur cable (remis contre caution de 75€) qui vous permettra d'accéder aux chaînes de la TNT sans abonnement à payer.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Tutomania » 02 Mar 2008 19:07

Ok merci bien pour vos réponses.

Je pense déjà ramener le tuner chez Darty. Ensuite je verrais ce que je fais mais effectivement je vais surement voir avec le cablo-opérateur je pense.

Merci à tous pour votre aide et bonne soirée.
Tutomania