problème TNT par beau temps

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

problème TNT par beau temps

Messagepar nicjas » 31 Juil 2008 22:35

J'ai des problèmes de réception de certains canaux (pas toujours les mêmes lorsqu'il fait très beau (pas de vent).

Y a-t-il une explication ?
nicjas

Messagepar vb78 » 31 Juil 2008 23:25

Bonjour,

Avant toute chose, merci de nous indiquer :
- l'emetteur dont vous dépendez
- la distance vous en séparant
- votre matériel de réception
- votre installation

En fonction de ces informations, nous pourrons plus facilement vous aider.
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Charlebois » 04 Aoû 2008 00:55

ça ressemble fort à un parasitage par un émetteur distant (numérique ou analogique).
la solution est de mieux orienter l'antenne, plus haut, la changer de place ?
mais pas de mettre un ampli
Charlebois

Messagepar Charlebois » 04 Aoû 2008 01:04

mais j'y pense! la solution pourrait aussi être de MOINS BIEN orienter l'antenne... c'est ce qui se passe chez moi: parfois je ne capte plus fr2 (lorsqu'il fait très beau) avec l'antenne sous le toit mais je la capte avec une antenne intérieure (mais alors je ne capte plus TF1 et itélé)

s'il s'agit d'un brouillage par un émetteur analogique (le plus probable) ça se réglera tout seul à l'arrêt de l'analogique. c'est bien comme ça que je compte régler le problème chez moi :lol:
Charlebois

Messagepar marceljack » 04 Aoû 2008 09:47

Charlebois a écrit: s'il s'agit d'un brouillage par un émetteur analogique (le plus probable) ça se réglera tout seul à l'arrêt de l'analogique. c'est bien comme ça que je compte régler le problème chez moi :lol:
Cette solution "définitive" demande beaucoup de patience ! (plus de 3 ans ...) :cry:
En attendant, si c'est vraiment un brouillage par un émetteur analogique distant, il faudrait plutôt baisser l'antenne et/ou la déplacer pour la mettre "à l'abri" de la direction du brouilleur (derrière un bâtiment par exemple).
Mais il faut pour celà localiser l'émetteur brouilleur, ce qui n'est pas toujours évident.
Le brouillage peut aussi provenir d'un autre émetteur TNT distant utilisant les mêmes canaux (cas de figure assez courant de SFN hors intervalle de garde).
Quel émetteur recevez vous et quels sont les programmes ou multiplex perturbés ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Olivier94 » 04 Aoû 2008 10:04

J'ai ici également le même problème ici en vacances. La réception du R1 se dégrade fortement lorsqu'il fait très chaud ! CBER et VBER s'écroulent et il y a des paquets non reçus... Emetteur concerné : Toulon Cap Sicié.

Aucun problème pour la réception analogique.
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Charlebois » 06 Aoû 2008 16:14

si c'est seulment lorsqu'il fait chaud (et pas lorsqu'il fait beau même en hiver) alors le problème est plutôt un mauvais câble coax.
les mauvais coax sont plus fins et plus flexible que ceux qui sont correctement blindés (sur ce forum on conseille toujours du 17vatc mais en fait le 21vatc est déjà pas mal comparément à des coax bas de gamme)
Charlebois

Messagepar marceljack » 07 Aoû 2008 14:20

Charlebois a écrit:si c'est seulment lorsqu'il fait chaud (et pas lorsqu'il fait beau même en hiver) alors le problème est plutôt un mauvais câble coax.
les mauvais coax sont plus fins et plus flexible que ceux qui sont correctement blindés (sur ce forum on conseille toujours du 17vatc mais en fait le 21vatc est déjà pas mal comparément à des coax bas de gamme)
Les problèmes dus aux variations météo n'ont rien à voir avec la qualité du coax (sauf si on est vraiment en extrème limite de réception avec le cable en question).
Dans ce cas, c'est plutôt l'antenne elle-même qui est en cause (gain ou bande passante insuffisante, orientation incorrecte).
Dans certains cas, l'installation de réception n'est pas en cause, en particulier si les canaux perturbés sont communs avec un émetteur TNT relativement lointain (problème de SFN hors intervalle de garde, ce qui ne provoque des problèmes que lorsque la propagation est "exceptionnelle", ce qui se produit souvent par temps chaud).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre