probleme tnt, pas de signal , que faire.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar titoff013 » 13 Sep 2007 19:49

bonsoir, je viens d'acheter une antenne tnt, car depuis peu, a st remy de provence (13), on capte la tnt. l'emetteur est sur le ventoux.

mon ecran est un lcd toshiba 32wlg66 avec tuner tnt integré.

probleme : je n'ai aucun signal sur le tuner numerique.

je m'explique, alors quand hertzien je capte le signal , avec une bonne qualité (chaine tf1, 2, 3, 5, 6), et lorsque je passe sur le tuner numerique (dtv) et que je lance une recherche automatique, celui-ci ne me trouve rien. lorsque je passe en recherche manuelle, le signal est faible et ca ne change pas, meme en bougeant l'antenne.

se peut-il que l'on capte en hertzien correctement et rien du tout avec la tnt ?
titoff013

Messagepar Cotad » 14 Sep 2007 09:25

Le numérique, pour simplifier, tu reçois ou tu reçois pas, pas comme l'analogique où tu peux te retrouver avec de la neige, une double image.

Tu dis avoir acheté une antenne pour la TNT, quoi comme antenne (intérieure ? rateau ?).

Quelle est ton installation ? Car si tu recevais déjà la télévision en analogique, pourquoi avoir acheté une autre antenne ?
Cotad
Petit ver
Petit ver

Messagepar titoff013 » 14 Sep 2007 09:36

si tu veux j'ai acheter une anntenne rateau tnt d'exterieur ( optex dnx 2000, avec gain de 16.5 a 18 db) parce que je suis en location. si tu veux ,il y a un mas et dux appartment en dessous, moi je suis dans un de ses deux appartement.

jusqu'a maintenant j'utilisé l'antenne rateau (non compatible tnt) de mon proprio, sur le toit du mas. j'avais que le hertzien en bonne qualité.

puis comme j'ai une tv lcd avec tuner tnt integré, je me suis dit autant en profiter. donc j'ai acheter cette antenne, et je l'ai mis au bout d'un mat au coin de ma terasse, le tout orienté sur le ventoux, tout comme l'antenne de mon proprio.

je fais les essais, et je capte le hertzien en bonne qualité, mais quand je fais une recherche sur le tuner tnt, il me trouve rien.

donc se peut -il que sur la meme antenne et sur le meme relaix (ventoux), on capte le hertzien et pas la tnt ?

sinon que faire ?
titoff013