probleme tnt sur tnt intégrée sattelite

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

probleme tnt sur tnt intégrée sattelite

Messagepar stephan84 » 10 Juil 2011 10:17

Bonjour,

j'ai un tv samsung avec decodeur tnt integré (terrestre + satelite), j'ai une parabole et lorsque que je scanne les chaines, j'ai tout sauf les chaines principales (1,2,fr3,M6...)

vous avez une idée?

merci
stephan84
Petit ver
Petit ver

Re: probleme tnt sur tnt intégrée sattelite

Messagepar Cyril16 » 10 Juil 2011 16:46

Bonjour et bienvenue,

Vous visez quel satellite avec votre parabole ?
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 10 Juil 2011 16:58

Bonsoir...oui en effet il faut pointer un satellite avant .Vu que le Samsung a la TNT par le rateau, pourquoi viser un satellite pour avoir les mêmes chaînes, surtout que c'est payant par le sat ?
Le seul interet c'est de pointer Astra 19.2 par exemple pour avoir des chaînes HD étrangères et quelques chaines en SD comme TV5 . Perso, j'ai cette config dans ma chambre .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar stephan84 » 10 Juil 2011 22:18

Cyril16 a écrit:Bonjour et bienvenue,

Vous visez quel satellite avec votre parabole ?

bonjour je vise astra.
stephan84
Petit ver
Petit ver

Messagepar stephan84 » 10 Juil 2011 22:23

FEEDELE a écrit:Bonsoir...oui en effet il faut pointer un satellite avant .Vu que le Samsung a la TNT par le rateau, pourquoi viser un satellite pour avoir les mêmes chaînes, surtout que c'est payant par le sat ?
Le seul interet c'est de pointer Astra 19.2 par exemple pour avoir des chaînes HD étrangères et quelques chaines en SD comme TV5 . Perso, j'ai cette config dans ma chambre .

pour le astra 19.2 c'est ce que j'ai et j'ai effectivement les chaines que tu parles

pour le satellite,, j'ai pas le choix !! je capte rien par le rateaux, je suis en location. alors le proprio ma achete un metronix avec une carte tvsat
stephan84
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 10 Juil 2011 23:12

Je pense que ta carte TVSAT est une BISTV ???

Si c'est le cas tu dois acheter un module PCMCIA Viaccess que tu insere dans ton TV, et tu pouras utiliser le tuner interne DVB-S de ton TV, mais c'est pas sur Astra, c'est sur Hotbird ou AB3 qu'il faut viser...
Astra c'est pour la TNTsat, et il y a pas de CAM officiel en vente, contrairement a BIS qui a des cartes standard.

Comme tu as un tuner sat, tu pourras te passer du deco externe.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar stephan84 » 11 Juil 2011 12:20

miky01 a écrit:Je pense que ta carte TVSAT est une BISTV ???

Si c'est le cas tu dois acheter un module PCMCIA Viaccess que tu insere dans ton TV, et tu pouras utiliser le tuner interne DVB-S de ton TV, mais c'est pas sur Astra, c'est sur Hotbird ou AB3 qu'il faut viser...
Astra c'est pour la TNTsat, et il y a pas de CAM officiel en vente, contrairement a BIS qui a des cartes standard.

Comme tu as un tuner sat, tu pourras te passer du deco externe.

bonjour,

c'est une carte tntsat qui pointe sur astra....
stephan84
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 11 Juil 2011 21:00

Bonsoir stephan84 , :Couc:

Tu ne peux pas recevoir la TNT Terrestre chez toi?
Es-tu chez ORANGE ou SFR pour ton ADSL? :wink:
julien74

Messagepar stephan84 » 11 Juil 2011 22:23

julien74 a écrit:Bonsoir stephan84 , :Couc:

Tu ne peux pas recevoir la TNT Terrestre chez toi?
Es-tu chez ORANGE ou SFR pour ton ADSL? :wink:

bonsoir,

et non pas de terrestre car j'ai un vieux râteau avec un tres mauvais signal et le proprio a mis une parabole et je suis chez free mais pas en dégroupé total..
stephan84
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 11 Juil 2011 22:36

stephan84 a écrit:bonjour,

c'est une carte tntsat qui pointe sur astra....

Alors c'est sans solutions officielle... il y a aucun CAM PCMCIA qui fonctionne avec les cartes TNTsat.

Tu peux utiliser un Diablocam, c'est le seul cam qui fonctionne avec les cartes TNTsat, j'ai utilisé cette solution pendant 2 ans, mais il faut savoir qu'ils modifient le cryptage tous les 6 mois, et ca te fait chaque fois une semaine d'écran noir, en attendant l'update du firmwaire...

A toi de voir si tu veux prendre le risque, et il faut aussi prendre en compte que les carte vont etre remplacées, ce qui risque de aussi de faire qques semaines de black screen.

A part ca ca fonctionnait tres bien dans mon deco sat HUMAX et mon TV Panasonic, et ca m'a permis d'avoir la HD quand elle était pas encore dispo en terrestre.

C'est pas une solution que je peux te recomander, mais c'est possible si tu veux vraiment pas de déco externe.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022