Problème TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème TNT

Messagepar Florian51 » 29 Avr 2009 12:08

Bonjour,

J'habite à chalons en champagne (dans la marne) et depuis peu de temps je possède un décodeur pour capter la TNT ainsi que les chaînes orange.
Ne possédant pas de parabole mais une antenne extérieur je recois seulement les chaînes de la TNT ce que je souhaitais mais depuis hier soir (donc mardi en fin d'apres midi) je ne recois plus 3 chaines : TF1, NRJ12 et TMC alors qu auparavant je recevais toute les chaines de la TNT.
Quand je me trouve sur ces chaines une page noire sans son ni image s'affiche ce qui est assez embetant.
Jai donc appele le service assisstance orange qui s'est débarassé du probleme en m envoyant sur votre site (la seule chose qu'ils m ont fait fair et de reinitialiserle decodeur ce que j ai fait mais ca n'a rien donné).

En esperant que vous puissiez m'aider. Je vous remercie.
Florian51

Re: Problème TNT

Messagepar Juste Juju » 29 Avr 2009 20:50

Cool si on reçoit le soutien d'Orange :D.

Pourriez vous répondre à ce questionnaire : http://www.tvnt.net/forum/a-lire-absolument-pour-obtenir-une-reponse-t2084.html
Et si possible prendre une ou plusieurs photos de l'antenne et/ou de l'installation.
Juste Juju

Messagepar Florian51 » 29 Avr 2009 23:22

je pense avoir repondu le mieux possible a ce questionnaire sur ce que je savais je peux juste rajouter que ma ligne adsl et ma ligne en general marche parfaitement puisque un technicien orange est venu chez moi et a dit que la ligne marchait correctement donc voila au pire si vous avez des questions en plus j'y repondrais avec grand plaisir mais je vois pas ce que je peux vous dire de plus
Florian51

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 29 Avr 2009 23:33

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 18 Juin 2011 01:01, édité 3 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Anonymous » 30 Avr 2009 05:03

Bonjour
Moi ce que je comprends c'est que non eligible a la TV ADSL orange il a un demo
SAT /TNT orange et que faute de parabole il ne reçoit que la TNT.
Si c'est le cas il faudrait connaitre l'emetteur reçut et les details de l'antenne utilisée.
Anonymous

Messagepar Florian51 » 30 Avr 2009 11:18

Oula ca je connais pas ^^
ui tu as raison puisque je n aipas de prabole je ne recois que les chaines TNT
Mais ce que je ne comprends pas c'est que je recevais parfaitement toute les chaines de la TNT ainsi que les chaines normales et puis sans prevenir hop y me manque 3 chaines TF1 en plus qui n'est mm pas une chaine numérique
Florian51

Messagepar Juste Juju » 30 Avr 2009 17:07

Problème de l'émetteur, ou de votre installation.

Nous avons besoin de :
* L'age de votre installation
* La qualité des câbles
* Le nombre d'antennes sur le toit (ou dans le grenier) et de prises télé
* Une présence éventuelle d'ampli, pré-ampli, raccord en T, boîte de dérivation
* La description de vos branchements
* etc.

Bonne journée.
Juste Juju

Messagepar marceljack » 30 Avr 2009 19:15

Florian51 a écrit:... Mais ce que je ne comprends pas c'est que je recevais parfaitement toute les chaines de la TNT ainsi que les chaines normales et puis sans prevenir hop y me manque 3 chaines TF1 en plus qui n'est mm pas une chaine numérique
En TNT, toutes les chaînes sont par définition numériques, même les chaînes traditionnelles.
Les 3 chaînes manquantes sont-elles TF1, TMC et NRJ12 qui font partie du même multiplex (R6), c'est à dire transmises dans le même canal :?:
Si oui, ce genre de problème est généralement dû à une antenne individuelle à bande passante insuffisante ou à une collective qui n'a pas été adaptée à la TNT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Florian51 » 01 Mai 2009 21:30

Ui ce sont ces 3 chaines mais ce que je comprends pas c'est que ca marchait normalement pi hop du jour au lendemain plus rien.

L'age de votre installation: TNT 2 semaines peut etre 3 je sais pas exactement desole sinon antenne jdirais 10ans
* La qualité des câbles: tres bonne qualité
* Le nombre d'antennes sur le toit (ou dans le grenier) et de prises télé :1 antenne sur le toit et 3 télés donc 3 sorties dantenne
* Une présence éventuelle d'ampli, pré-ampli, raccord en T, boîte de dérivation : non
* La description de vos branchements : c'est a dire?c'est normal quoi fait par un tres bonne electricien et je n ai jamais eu de probleme a ce niveau la
Florian51

Messagepar Florian51 » 04 Mai 2009 17:04

Alors je mets le decodeur à la poubelle jvois que ca comme solution :D
Florian51