bonjour, j'ai une antenne rateau(que j'ai nettoyé au cas où) et un ampli répartiteur pour 4 téléviseurs , cette installation fonctionnait bien depuis des mois mais le mois dernier pratiquement plus une chaines pendant une semaine ,puis elles sont revenues progressivement sans rien faire quelques semaines et de nouveau depuis deux semaines plus rien ,au debut ,et quelques chaines reviennent c'est jours çi (la 8 , 10 non HD) sur toute les télé le signal est à 100% la qualité est à 0% pour les chaines toutes brouillees et qualite à 18% pour par ex la 8 qui est presque regardable . essai avec un seul téléviseur branché ne change rien .sur le grand ecran il m'indique également :niveau d'erreur de bit de 500 pour la chaine non hd jusqu'a 2000 pour les autres.Si vous pouviez éclairer ma lanterne je vous dit un grand merci
cela ressemble à un brouillage dû à la propagation qu'on a ces jours-ci (anticyclonique) ou a un soucis d'interférences SFN. dans quelle commune de l'Oise habites-tu ? sais-tu vers quel émetteur ton antenne rateau est-elle dirigée ? peux-tu nous prendre une photo de ton antenne rateau ? est-elle sur le toit ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Avoir un niveau signal a 100% ce n'est pas recommande sur une chaînes qui semble fonctionné correctement.
Ton niveau signal est peut être au dessus de cette valeur sans que tu le sache. Un niveau signal trop élevé peut saturé tes récepteurs. Et qui dit saturation, dit baisse de la qualité du signal. C'est pour cela que sur le forum, l'on recommande de ne pas dépassé 80%..
bonjour et merci à vous , pour l'antenne sur le toit est dirigée sur villers cotterets depuis toujours car c'est le seul qui fonctionne chez nous ,j'ai fait un test de réception de la tnt sur le site avec l’émetteur de villers et c'est bon (simulation) ma commune est Bitry à 2km de l'aisne à 15km à vol d'oiseau de l'émetteur ..j'ai un signal à 100% pour le mettre à 80% il faut faire le réglage sur mon empli répartiteur ?
effectivement si le gain est saturé, ça fait chuter la qualité. c'est la qualité qu'il faut optimiser en DVB-T en faisant tourner le potentiomètre et non la puissance du signal.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net