Problème tnt

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème tnt

Messagepar Julio76 » 26 Avr 2020 19:55

Bonjour à tous, heureux propriétaire d’une nouvelle maison. Je n’arrive pas à recevoir toutes les chaines de la tnt.
L’électricité a été refaite complètement.
J’ai fait un essai avec une ancienne antenne râteau déjà existante et également une antenne (metronic, modèle rond pour logement et camping car). Pour l’instant le resultat est le même... Je ne reçois que les chaines du groupe R2 et R4. Ma mère qui habite le pavillon voisin, elle n’a aucun problème avec un cable (qui semble ne pas être recommandé)...
Merci de m’aider.
Bonne soirée.
Julien.
Julio76

Re: Problème tnt

Messagepar Emmebel » 26 Avr 2020 20:05

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Tu es dans quelle commune de Seine Maritime ?
L'ancienne antenne râteau avec laquelle tu as fait l'essai est orientée vers quelle émetteur ?
Chez ta maman l'antenne est-elle orientée dans la même direction ?

L'installation électrique a été refaite, mais l'installation de la réception télévision a-t-elle été refaite également ?
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: Problème tnt

Messagepar kiki37 » 26 Avr 2020 20:06

Bonjour Julio756 et bienvenue sur le forum

L'électricité a été refaite dis-tu, Combien y a-t'il de prises TV ? celles-ci ont-elles été cablées en câble coaxial ou en câble "grade3" (distribution "internet")?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur