Bonjour, j'habitte un village pres d'hettange grande, j'ai installé sur le toît une antenne special TNT et pour en profiter un recepteur PHILIPS DTR220. Avec tout ceci je capte 26 chaines Numerique !!! Le Luxembourg, la Belgique, L'Allemagne puis encore plus loin la Hollande !!!!Dans toute ces chaine je n'es pas TF1, FR2, NRJ12, etc....Bref aucune des 18 chaines Française !! Je ne sait pas quoi faire !!! Si quelqu'un pourrait m'aider ?! Merci d'avance
Bonjour, il faut reorienté l'antenne vers Metz-Luttange et de taper les canaux manuellement sur l'adaptateur
Voici les canaux de Luttange :
R1 (France tv) : 33
R2 (Bfmtv...) : 56
R3 (Canal +) : 61
R4 (M6...) : 58
R6 (TF1...) : 36
A savoir que les canaux TNT diffuses plusieurs chaines sur une même frequence.
Adaptateur Metronic Zapbox USB player + antenne interieure (distance tnttest.org : 4 kilomètres) sur Mont-Bessou Meymac (19)
Merci pour cette reponse mais il y a tout de même un petit probleme !! c'est une antenne d'exterieur one for all SV 9350 omnidirectionnel, il ni a pas de specication pour diriger cette antenne !cet la aussi que sa pose problème! Merci pour tout et joyeuse fête.
Cette antenne n'est certainement pas adaptée.
En France la polarisation est principalement horizontale.
Il faut un bon rateau à au moins 10 m du sol en position horizontale et dirigé vers l'émetteur.
cette antenne désign "spéciale TNT" ne vaut pas grand chose
comme toutes les antennes dites "spéciales TNT"
de plus une antenne omni n'as pas de gain passif et reçois trop d'échos
il n'y pas d'antenne "spéciale" TNT , il y a de bonnes antennes UHF
........et les autres
rien ne vaut un vrai grand rateau de 2 m
portenseigne lambda 14
wisi EB66
lire la faq en post it du salon "maison individuelle"
Bonsoir à tous, merci pour ses réponses, je tenai à vous informer de la progretion vers la reception des 18 chaines française !!
D'après vos conseil je suis aller acheter un grand rateau, que j'ai soignesement dirgé vers luttange !au niveau de la reception analogique pas de problème tous passe bien par contre pour le numerique sais galère! je recois à peine TF1 TMC et NRJ12 a 10%, sa sacade se n'est pas genial!
Pour utiliser mon antenne one for all SV 9350 j'ai donc acheté un coupleur 40-870 MHz et là, j'augmente de 5% mes 3 chaines françaises puis j'accroche sur le canal 56 et 58 quelque signaux mais ce n'est pas assez puissant pour l'avoir!
L'autre problème et que lorsque je branche l'antenne one for all SV 9350 toute les chaines analogique sont perturbé voir coupé !
Tout ceci est à s'arracher les cheuveux ?!
En résumé il y a donc une légère progretion dans le numerique et l'analogique regraisse!
Avez vous quelque conseil suplementaire pour m'aider svp.
Merci pour tout a bientôt et joyeuse fête
de quelle antenne il s'agit à présent ?
est elle bien montée et aussi au niveau du câble ?
attention un seul câble 17vatc en direct au TNT
sans raccords ni coupure
il ne faut pas mélanger les 2 antennes
il faut mieux l'orienter en utilisant uniquement le bargraph
qualité du démod TNT
quelle est la distance de l'émetteur visé ?
y a t il des obstacles proches ( arbres ) ?
Il s'agit d'un rateau UHF TNT pour les cannaux 21 à 69 qui est monté sur un mat de 2m sur le toît de la maison qui tire directement sur Luttange, l'emetteur se trouve à 21Km sans obstacle proche.
Pour ce qui es des câbles se sont, soit du 19vatc ou 17vatc.
Il y a 4 télés donc j'éclate avec un répartiteur tout sa! Pour l'analogique sa na jamais posé aucun soucis!
D'après la pub il sufisait simplement d'acheter un decodeur et se mêttre dans sont canapé!
Heureusement que vous m'apporter des solutions car sinon j'orais pris tout sa pour de l'intox!
Encore merci pour tout
Je pense que la marque c'est FPE et la réf 4151. A part sa antenne UHF TNT grande sensibiliter et tout le blabla abituelle pour venter les merite de celle-ci ! Elle doit faire mettre, elle est large et sur le devan elle se divise en 3 parti, un axe horizontal et deux autre axe ayant un angle de 30° sur le dessus et le dessou avec 8 element par barre!
J'ai preferé celle ci car j'ai vu la même un peu partou dans le voisinage!
Sinon je vien de faire le test simplement avec cette antenne et un poste! Pour l'analogique aucun problème TF1 FR2 FR3 RTL9 ARTE CANAL+ tres propre.
Ensuite en numerique
K33: passe pas les 19%donc rien
K36: 70% 5 chaines très bonne qualité
K56: Rien
K58: 100% 6 chaines dommage que la plupart soit cryptées
K61: Rien
Pour utiliser un ampli le quel je doit prendre car la aussi il y a une multitude de choix et je mi perd un peut ![/img]