probleme TNT TV SONY

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

probleme TNT TV SONY

Messagepar djonatb » 20 Oct 2020 11:17

Bonjour a tous,

J'ai un souci je pense avec ma tv avec la TNT..ce qui me parraissait improbable car la télé est neuve mais apres des test par elimination je présume que oui...je vous explique

Avant d avoir ma sony j avais mis une télé provisoire et la TNT fonctionnait parfaitement..

Je branche ma sony il y a a peu pres 3 mois reception ok mais des coupures apparaissent et puis plus rien a un moment,je recois un courrier de L Agence nationale des frequences TNT me disant qu une antenne 4g pourrait avoir des incidences sur la reception...Bingo un antenniste vient et me pose un filtre ,test ok ,reception ok.

Mais jai toujours des problemes...je m interroge car exemple je met une chaine elle apparait ,parfois un peu long ,je zappe et reviens dessus je ne capte plus ....je repars au menu et repars sur la chaine et elle revient presque a chaque fois !! ca me rend dingue lol

Donc je branche mon cable sur ma freebox en TNT et la aucun probleme ! ! Donc la télé serait en cause...c est fou!

Sony fait les meilleures tuner tnt au monde a voir et ca tomberait sur moi..je n y comprend rien

Que feriez vous ? ou alors quelqu un a eu ce souci ..bref je suis preneur de toutes reponses qui pourrait m aider

Merci d avance
djonatb

Re: probleme TNT TV SONY

Messagepar kiki37 » 20 Oct 2020 11:32

Bonjour djonatb et bienvenue sur le forum
Il se peut que le tuner de ton téléviseur Sony soit moins sensible que celui de la box, mais commence par vérifier le câble de liaison
pour les liaisons entre les prises d'antenne et les appareils, ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial mou et de fiable diamètre avec fiches moulées vendus en grande surface ou GSB et de référence "3C2V "
Ce genre de rallonge mal blindée peut altérer la réception des signaux et avoir un comportement différent suivant les multiplex (groupes de chaînes d'un même canal)
Image
Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar rcoupat » 21 Oct 2020 09:09

J'ai aussi une SONY et une Freebox V6
mais le tuner TNT de la Freebox est très inférieur a celui de la SONY
rcoupat
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar drallibar » 21 Oct 2020 10:48

Bonjour,

Je viens aussi d'acheter une nouvelle tv Sony kd55xh9005 et depuis 2-3 jour la qualité du son sur le chaines TNT est mauvaise par moment, c'est un problème aléatoire ça part ça revient , par contre via internet aucun problème.J'ai refait la syntonisation des chaines mais le problème persiste Je vais changer le câble coaxial pour tester puis si cela persiste je ferai une réinitialisation de la tv ,mais je pense que c'est plutôt un problème du à la TNT, pendant les 15 jours suivant l'installation de la nouvelle télé je n'ai eu aucun problème.
Je reviens vers vous pour les résultats des différents tests que je vais faire mais à priori c'est la TNT qui est en cause je pense .
drallibar