Probleme TNTSAT OPTEX ORS9972-HD

Les matériels de réception par satellite

Probleme TNTSAT OPTEX ORS9972-HD

Messagepar tekman54190 » 13 Fév 2012 12:58

Bonjour a tous,

J'ai un petit soucis avec mon nouveau demo que je viens d'acquérir... EN fait j'ai la parabole bien pointée vers Astra (lorsque je scanne, je recois en tout +- 250 chaines).
Le décodeur est fraichement installée donc je n'ai pas fait de mise a jour et je voudrais savoir :
-> les mises a jour sont disponibles par intermittence ou en permanence?
-> Lors du scanne des canaux, il n'ajoute pas les chaines TNT malgré la carte insérée et bien détectée par le demo (dans le menu carte). Par contre lorsque je vais sur un canal particulier ou il y a du signal, je vois bien les barre Q/S a plus de 80% toutes les 2... Mais impossible d'importer les chaines.

Quelqu'un aurait il une idée ??

Merci par avance.
tekman54190

Re: Probleme TNTSAT OPTEX ORS9972-HD

Messagepar marceljack » 13 Fév 2012 15:10

tekman54190 a écrit:Bonjour a tous,
J'ai un petit soucis avec mon nouveau demo que je viens d'acquérir... EN fait j'ai la parabole bien pointée vers Astra (lorsque je scanne, je recois en tout +- 250 chaines).
Le décodeur est fraichement installée donc je n'ai pas fait de mise a jour et je voudrais savoir :
-> les mises a jour sont disponibles par intermittence ou en permanence?
Bonjour,
Les mises à jour logicielles d'un appareil donné sont forcément transmises par intermittence car il n'y a pas une capacité de diffusion suffisante pour transmettre simultanément les mises à jour pour tous les modèles de récepteur TNTSAT (plusieurs dizaines de modèles). Normalement à chaque mise en marche l'appareil va voir s'il y a une mise à jour disponible pour lui et demande à l'utilisateur de confirmer son accord.
On peut aussi activer la recherche de mise à jour dans le menu des appareils.
Généralement les mises à jour pour un modèle donné sont transmises plusieurs jours de suite (mais moins d'une semaine).

tekman54190 a écrit:-> Lors du scanne des canaux, il n'ajoute pas les chaines TNT malgré la carte insérée et bien détectée par le demo (dans le menu carte). Par contre lorsque je vais sur un canal particulier ou il y a du signal, je vois bien les barre Q/S a plus de 80% toutes les 2... Mais impossible d'importer les chaines.
Quelqu'un aurait il une idée ??
Merci par avance.
Normalement les chaînes TNTSAT sont préchargées dans l'appareil sans avoir à faire de recherche, et s'il y a eu une modification dans la liste l'appareil la met à jour automatiquement.
Pour la mettre à jour manuellement, la plupart des appareils ont une ligne "installation rapide" dans le menu d'installation (seules les chaînes de TNTSAT sont recherchées par cette fonction).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tekman54190 » 13 Fév 2012 15:14

Tout d'abord merci pour ta réponse.
Cependant lors de la recherche rapide je n'ai aucune chaine disponible apres recherche... C'est pour ceci que j'ai effectué une recherche complete et manuelle (en gros c'est comme si je n'arrivais pas a recevoir les chaines de la tnt crypté ou non).

Donc ceci pourrait-il etre un bug?
tekman54190

Messagepar henrimic » 13 Fév 2012 18:09

appel optex il te résoudront le problème: 03 91 83 00 70
- SAGEM ISD91, TV samsung LE40C750 astra 19°2 / ASTON simba fransat sur motorisée
- Axil RT0406 HD sur Émetteur de Cast - Saint-Gildas - Parc Éolien.
- TNSAT ORS 9950 dans le placard !
henrimic
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tekman54190 » 13 Fév 2012 18:36

Ok je vais voir avec eux.

Merci beaucoup
tekman54190

Messagepar julien74 » 14 Fév 2012 00:36

Bonsoir , :Couc:

Les 250 chaînes que tu reçois sont en quelle langue?
Pourrais-tu nous donner quelques noms de chaînes que tu reçois parmi ces 250? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 14 Fév 2012 10:05

tekman54190 a écrit:Tout d'abord merci pour ta réponse.
Cependant lors de la recherche rapide je n'ai aucune chaine disponible apres recherche... C'est pour ceci que j'ai effectué une recherche complete et manuelle (en gros c'est comme si je n'arrivais pas a recevoir les chaines de la tnt crypté ou non).
Donc ceci pourrait-il etre un bug?
Bonjour,
Si tu ne trouves pas les chaînes de TNTSAT, je ne vois que 2 explications:
Soit ton antenne ne pointe pas Astra, soit elle a une tête double (LNB twin) avec la tête principale sur Hotbird (13°E) et la tête décalée sur Astra (19,2°E).
-Dans le premier cas, il faudrait réorienter l'antenne sur Astra.
-Dans le deuxième cas, avec la configuration d'antenne par défaut, la tête active est celle de Hotbird et l'appareil ne trouvera que les chaînes de Hotbird dont les fréquences de transpondeurs sont proches de celles d'Astra. Pour configurer correctement ton antenne, il faut aller dans le menu de configuration du LNB, activer la fonction DiSEqC et metttre Astra en position B (ou 2) et Hotbird en position A (ou 1).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar P2502 » 29 Fév 2012 10:46

Bonjour ,

le Timeshift et l'enregistrement sur mon ORS 9972 HD ne fonctionne pas avec une clé USB (confirmé par le SAV Optex).
Ceci est pourtant annoncé clairement dans la doc .
Avez-vous le même problème , que peut-on faire ????
P2502

Messagepar psametik » 03 Juin 2012 17:55

Bonjour P2502,

Ce que l'on peut faire:

- si on n'est pas pressé: râler auprès d' Optex pour qu'ils diffusent enfin une nouvelle version 1.4 capable de faire fonctionner correctement l' ORS 9972 avec une clé USB. Effectivement la version 1.3 est catastrophique: impossible d 'enregistrer sur clé USB.

-si on est pressé: demander à Optex un numéro de retour. Il faut prendre à sa charge l' expédition du récepteur, Optex modifie le logiciel et retourne l'appareil. C'est ce que j'ai fait, et je peux maintenant enregistrer sur clé USB et le timeshift fonctionne. Il subsiste cependant quelques bugs au moins pour les enregistrements sur clé:
- si l'on essaie de renommer un enregistrement celui -ci est détérioré et ne peut plus être lu entièrement
- parfois l'enregistrement sous Timer se fait de façon incorrecte: l'image est enregistrée mais pas le son
psametik

Messagepar oplichta » 02 Sep 2012 22:39

Bonjour, je possède un optex 9972 HD et je rencontre des soucis avec l'EPG : les programmes ne se mettent pas à jour pour 90% des chaines et, quand j'ai le programme pour une chaine, je n'ai que une ou deux émissions à venir ! c'est très pénalisants pour faire des enregistrements ! L'appareil m'indique "pas d 'information". J'ai pourtant une bonne réception des chaines, même en HD...

Image

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Autre souci, l'enregistrement en HD sur mon disque dur en boitier USB2 (il s'agit pourtant d'un disque rapide, un WD Scorpio blue)... La relecture saccade, c'est un désastre. Aucun problème en SD en revanche !
oplichta