Problème transporteur principal pas trouve

Les matériels de réception par satellite

Problème transporteur principal pas trouve

Messagepar Jeanne hermine » 26 Aoû 2017 10:49

Recherche en cours durant plusieurs heures ça tourne sans résultat je n'arrive pas à changer la fréquence de 11856 à 29700 j'habite le sud l'ouest medoc il y a t il des difficultés de réception dans ce secteur. Merci de votre aide
Jeanne hermine

Re: Problème transporteur principal pas trouve

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2017 12:24

Outre de la plus élémentaire politesse.
Votre message manque a un tel point de précisions
Qu'on peut se demander si vous avez le minimum de compétence requis pour tenter de résoudre le problème.
En plus votre message n'est pas a sa place car on croit deviner qu'il concerne une tentative de réception satellite.
Anonymous

Messagepar Jeanne hermine » 26 Aoû 2017 12:51

''''Outre de la plus élémentaire politesse'''???????Pourquoi cette réflexion ??????????j ai besoin d'aide y compris si mes compétences sont ''minimes"""""n est e pas le but d un forum?????
Jeanne hermine

Messagepar quax06 » 26 Aoû 2017 13:19

Jeanne hermine a écrit:''''Outre de la plus élémentaire politesse'''???????Pourquoi cette réflexion ??????????j ai besoin d'aide y compris si mes compétences sont ''minimes"""""n est e pas le but d un forum?????

Bonjour,
d'abord et ensuite,si tu ne donne pas de précision sur ton installation,
la marque et modèle du décodeur,les symptômes et les tentatives pour
les résoudre,comment veux tu que l'on fasse,pour t'aider.
c'est un forum de passionnés de TNT(et ses dérivés),pas de magiciens,
de voyants ou d'enchanteurs... :mrgreen:
Cdlt(ça c'est pour "cordialement"... :wink: )
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 26 Aoû 2017 13:32

Jeanne hermine a écrit:''''Outre de la plus élémentaire politesse'''???????Pourquoi cette réflexion ??????????j ai besoin d'aide y compris si mes compétences sont ''minimes"""""n est e pas le but d un forum?????
Bonjour,
Il est tout de même d'usage de dire "bonjour" pour commencer surtout quant on intervient pour la première fois.
Et de donner un minimum d'informations pour aider à résoudre le problème.
De ce qu'on peut comprendre entre les lignes ("11856 à 29700"), tu as un problème avec un récepteur TNTSAT, ce n'est donc pas une question de région car la réception satellite est la même partout en France.
Maintenant si tu veux qu'on soit un peu plus précis dans les réponses il faut nous indiquer la marque et le modèle de ton appareil, son âge et si tu l'as déjà utilisé (et éventuellement depuis quand tu ne l'as pas utilisé).
Ton antenne satellite est elle bien pointée sur Astra 1 (19.2°E) ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jeanne hermine » 26 Aoû 2017 15:11

Bonjours a vous messieurs .......non habituée au forum --|-- je ne pensais pas rencontrer des règlements de comptes ......entre participants ,encore mes excuses pour ne pas avoir salué les lecteurs Vous êtes passionnés alors vous êtes à même d'aider les novices ( sans agressivité...) avec des questions précises mais chacun ne réagit pas de la même façon ....je suis bien connectée sur Astral 19.2 E depuis changement de carte TNTsatHD les recherches de chaînes m'offrent chaînes Allemandesect mais uniquement F24 la 2 et cgtn en francais merci de votre Pédagogie et de votre faire play encore toutes les excuses
Jeanne hermine

Messagepar Franck Morin » 26 Aoû 2017 17:24

Bonjour,
Quelles sont la marque et la référence du décodeur TNTSAT ?
as-tu une carte PC6 ou PC5 ? avant que tu changes la carte, tout fonctionnait ?
quand tu vas dans l menu de pointage antenne sur le transpondeur de base, quelle déviation as-tu des baregraphes ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 26 Aoû 2017 17:50

Jeanne hermine a écrit:Bonjours a vous messieurs .......non habituée au forum --|-- je ne pensais pas rencontrer des règlements de comptes ......entre participants,encore mes excuses pour ne pas avoir salué les lecteurs.
Il ne s'agit pas de "règlement de compte" mais de simple rappel du minimum d'infos nécessaires (et de quelques bons usages...). :wink:
L'incident est clos.

Jeanne hermine a écrit:.je suis bien connectée sur Astral 19.2 E depuis changement de carte TNTsatHD les recherches de chaînes m'offrent chaînes Allemandesect mais uniquement F24 la 2 et cgtn en francais merci de votre Pédagogie et de votre faire play encore toutes les excuses
Apparemment tu ne reçois que les chaînes transmises en clair (qui ne nécessitent pas de carte).
Pour les autres chaînes de TNTSAT, vois-tu un écran noir avec un message du genre "vous n'avez pas les droits" ?
Dans ce cas il peut s'agir d'un simple problème d'initialisation de la carte, voir ici:
http://www.tntsat.tv/deja-equipe-tnt-sa ... -sav.htm#1

As-tu une carte TNTSAT 5 ou TNTSAT 6 (c'est écrit au dos de la carte) ?
Quelle est la marque et le modèle de ton décodeur ? Si tu ne l'as pas utilisé depuis longtemps il est possible que son soft ne soit pas à jour.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre