Problème tuner TNT enregistreur Sony RDR-HXD890

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Problème tuner TNT enregistreur Sony RDR-HXD890

Messagepar etiab » 27 Mar 2009 13:52

Bonjour :-)

J'ai une TV cathodique et j'ai acheté le lecteur-enregistreur Sony RDR-HX890.

J'ai configuré avec succès le tuner TNT mais je suis obligé de brancher le câble d'antenne hertzienne sur le HXD890 pour recevoir correctement les émissions. Sinon j'ai de la neige sur l'écran quand j'allume ma TV avec la télécommande TV (la touche TV/DVD de la télécommande du HXD890 ne donne rien).

Merci d'avance pour vos conseils.

François

Configuration: TV cathodique Sony Trinitron 60 cm
Lecteur Sony RDR-HX890
etiab
Petit ver
Petit ver

Re: Problème tuner TNT enregistreur Sony RDR-HXD890

Messagepar piep62110 » 27 Mar 2009 19:38

etiab a écrit:Bonjour :-)

J'ai une TV cathodique et j'ai acheté le lecteur-enregistreur Sony RDR-HX890.

J'ai configuré avec succès le tuner TNT mais je suis obligé de brancher le câble d'antenne hertzienne sur le HXD890 pour recevoir correctement les émissions. Sinon j'ai de la neige sur l'écran quand j'allume ma TV avec la télécommande TV (la touche TV/DVD de la télécommande du HXD890 ne donne rien).

Merci d'avance pour vos conseils.

François

Lecteur Sony RDR-HX890

Ou est le problème ?
Il est normal de brancher l'antenne sur l'enregistreur !!
piep62110
Petit ver
Petit ver

Messagepar etiab » 27 Mar 2009 20:39

piep62110 a écrit:Ou est le problème ?

Je n'y connais rien mais il me semble bien qu'on n'a pas besoin de l'antenne hertzienne pour recevoir la TNT numérique :?: :?:

François
Lecteur Sony RDR-HX890
François
etiab
Petit ver
Petit ver

Messagepar piep62110 » 27 Mar 2009 20:53

etiab a écrit:
piep62110 a écrit:Ou est le problème ?

Je n'y connais rien mais il me semble bien qu'on n'a pas besoin de l'antenne hertzienne pour recevoir la TNT numérique :?: :?:

François
Lecteur Sony RDR-HX890

si si.
piep62110
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 28 Mar 2009 13:16

Bonjour...comment recevoir la TNT sans antenne :roll: ...la TNT est hertzienne donc le coaxial est branché sur l'entrée HDD/DVD Sony , on peut aussi relier la sortie antenne à l'entrée antenne du TV pour alimenter le tuner analogique .Le prôblème et je le dis sans cesse le public confond le hertzien avec la TNT, que ce soit analogique ou numérique en terrestre c'est reçu par l'antenne hertzienne.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar piep62110 » 28 Mar 2009 15:53

FEEDELE a écrit:Bonjour...comment recevoir la TNT sans antenne :roll: ...la TNT est hertzienne donc le coaxial est branché sur l'entrée HDD/DVD Sony , on peut aussi relier la sortie antenne à l'entrée antenne du TV pour alimenter le tuner analogique .Le prôblème et je le dis sans cesse le public confond le hertzien avec la TNT, que ce soit analogique ou numérique en terrestre c'est reçu par l'antenne hertzienne.

Et j'ajouterai que la tnt par sattelite ça n'existe pas. Certes on peut avoir par le sattelite les mêmes chaines que par la tnt mais ça n'en est pas. Au mieux ça devrait s'appellet tns (Télévision Numérique par Sattelite) :D
piep62110
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 28 Mar 2009 18:03

TNTSat mais c'est semi-payant car il faut acheter un récepteur et sa carte pour décrypter valable pour 4 ans...TNS aurait pu être utilisé mais comme c'est déjà compliqué pour certains ...
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar etiab » 28 Mar 2009 21:16

Merci beaucoup pour vos infos :)

J'étais bêtement persuadé que la TNT ne passait pas par l'hertzien. Donc tout s'explique et je laisse le câble hertzien branché sur le HXD890. Je commence à m'en sortir :idea:

Sinon, j'ai une autre question : y-a-t-il un moyen pour saisir facilement les chaînes TNT par la télécommande ou doit-on noter sur un papier les numéros que le DVDscope leur a attribués par défaut lors de la configuration de l'appareil ?
Merci d'avance.

François
François
etiab
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 29 Mar 2009 13:17

Bonjour...la TNT s'installe toute seule et prend l'ordre donné par le CSA.Quand on a un récepteur à l'occurence toi ton HDD/DVD avec TNT, du moment que le rateau est branché dessus et qu'il est dirigé vers un émétteur TNT et que tu as le HDD/DVD branché en péritel sur ton téléviseur pour afficher tes réglages, tu as un signal plus ou moins bon qui va arriver,tu fais une recherche auto et les chaînes vont s'installer toute seule, si l'installation est parfaite tu devrais avoir les chaînes gratuites plus celles payantes en liste seulement.
FEEDELE
The king !
The king !