Problème Tv LG tnt intégré

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème Tv LG tnt intégré

Messagepar cricri77bis » 03 Juin 2009 12:06

Bonjour, je vous explique mon problème je viens d'acqérir d'une télvision LG M2974d et j'ai donc fait dans un premier temps brancher mon antenne pour obtenir les chaines Tv et de la tnt.
Tout marchait parfaitement pendant 1 semaines et hier je n'arrive plus a visualiser les chaines de la tnt.
Il me marque "pas de signal" .
J'ai donc vérifier les branchements de l'antenne non cela ne marche pas...
J'ai donc ensuite refait une recherche automatique des chaines. Il me détecte bien mes 31 chaines de la tnt !
Mais lorsque j'appuie sur la chaines 1 par exemple il me marque encore " pas de signal" !
Petite précision : les chaines de la TV marche mais pas celle de la tnt ... =/

Auriez vous des réponses.

Cordialement
cricri77bis

Re: Problème Tv LG tnt intégré

Messagepar bernard7715 » 03 Juin 2009 12:54

Peut tu répondre a ses quelques questions dont voici le lien direct: www.tvnt.net/forum/a-lire-absolument-po ... t2084.html . Cela nous permetra de mieux te répondre .
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar cricri77bis » 03 Juin 2009 13:30

Voici les réponses :

- le nom de votre émetteur et de votre commune : nom de mon émetteur je ne sais pas, commune : Torcy ( Seine et marne 77)
- la distance entre votre émetteur et votre habitation : Si l'émetteur est la prise d'antenne dans mon salon donc 15m sinon je ne sais pas

- Votre type d'antenne
Antenne individuelle extérieure ? NON
Antenne collective : a-t-elle été adaptée pour la TNT ? NON
Antenne intérieure : classique ou design "spécial TNT" ? OUI
"Service antenne" d'un câblo-opérateur ? NON

- Détails de votre installation
Age de l'installation ? 10 jour
Qualité des câbles ? Bonne qualité
Combien d'antennes sur le toit (ou dans le grenier) ? Je ne sais pas
Combien de prises télé sur l'installation ? 1
Présence éventuelle d'ampli, pré-ampli, raccord en T, boîte de dérivation, etc. ? NON
Marque et modèle de votre adaptateur TNT ? LG M2974d tnt intégré
Descriptif de vos branchements (avec TV, magnétoscope, DVD, etc.) ? Tnt intéfré

- Détails de votre réception
Qualité de la réception en analogique (en particulier de la 5 et de la 6) ? Moyenne
Quel type de problème rencontrez-vous ? Détection des 31 chaînes de la TNT "OK". Mais lorsqu'on essaye de regarder une chaîne il me marque " PAS DE SIGNAL"
Neige (indique un signal trop faible) ? NON
Échos (ne devraient pas gêner en numérique, sauf s'ils sont vraiment très visibles et très éloignés de l'image principale en analogique) ? NON
Autre chaîne qui passe en surimpression sur l'image principale et/ou barres horizontales qui varient au rythme du son (indique une saturation du préampli, donc un gain trop élevé)
Zébrures sur l'écran (indique une interférence par un autre émetteur) : NON

- Décrivez ensuite précisément votre problème, en indiquant, le cas échéant :
La liste des chaînes manquantes? Aucune chaînes manquantes
Les messages affichés par votre adaptateur TNT ? PAS DE SIGNAL

Réponses : J'ai acheté cette télévision il y a 1 semaine. La tnt fonctionnais parfaitement. Depuis hier la tnt ne fonctionne plus.
J'ai donc vérifié tous les branchements. Tout est "OK". J'ai donc refait une recherche automatique des chaines "TV" et "TNT".
La télévision détecte et sauvegarde toutes les chaînes. Si je passe en mode "TV", je peux visualiser les chaines de 1 a 6.
Dès que je met les chaines de la "TNT" ==> "PAS DE SIGNAL", alors que ca fonctionnais correctement il y a quelques jours.

Je vous en remercie par avance.
cricri77bis

Messagepar julien74 » 03 Juin 2009 16:18

Recevais-tu en TNT les chaînes locales NRJ PARIS , IDF 1 , PARIS CAP 24 , DEMAIN IDF?
Tu es loin de Coulommiers?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 04 Juin 2009 01:01

Apparemment tu reçois la tour Eiffel (31 chaines, local et hd comprise) sur une antenne intérieur. La tour Eiffel est a 27km de Torcy pour une antenne intérieur cela commence a faire loin. Le niveau de qualité du signal comment est il. Te tu trouve dans le bas de Torcy? Le téléviseur a peut être un problème . Si tu peu l'essayer chez un voisin qui reçoit tnt pour lever le doute.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar interactv » 04 Juin 2009 06:55

cricri77bis a écrit:je viens d'acqérir d'une télvision LG M2974d
Salut
Pour ma part je possede un M2794D (faute de frappe de ta part ?) depuis 1 mois et je ne constate aucun dysfonctionnement de ce genre. S'il s'agit bien de ce modele, en cas de réception "limite", il est possible d'activer un "ampli" sur la TV: Menu > Config > Préampli > Marche .
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon