probleme tv tnt + analogique au secours

Principes, types d'installations, antennes...

probleme tv tnt + analogique au secours

Messagepar calipso » 22 Nov 2005 18:22

Bonjour; sur le site de tdf, je suis "eligible tnt". Mais en reception analogique, je vois en fond d'ecran tv une image double mais plus faible que l'image principale. d'ou cela vient-il ? j'ai un coupleur uhf/vhf au mat et je viens de m'appercevoir que l'alimentation du coupleur est une alim de 20V 100MA alors que tout le monde parle de 24V pour les alim. Autre precision, je ne crois pas que mon cable soi blindé (l'installateur à du l'etre lui) mon install à 5 ans et mon voisin (20m) reçoit toutes les chaines parfaitement, moi la 6 c'est pas ça
Quels conseils pouvez-vous me donner? (j'ai appelé un bon antenniste mais vu que c'est un bon il ne sera dispo qu'apres le 1er trimestre 2006)
Merci beaucoup
calipso

echos et alim

Messagepar Step » 22 Nov 2005 19:19

Alimentation du coupleur ?

Veuillez préciser votre idée, préampli ou ampli ?, car ca n'existe pas.

Ensuite dans ce forum il na jamais été écrit, notamment dans "préamplificateur d'antenne " qu'il faut exclusivement du 24 volts ( relisez bien ..)

Pour le dédoublement de l'image analogique c'est un écho classique pouvant être dû a plusieurs causes. En TNT ce type de desagrément n'existe plus ..
Step

Messagepar calipso » 23 Nov 2005 11:25

apres verification, c'est préampli opex 2 entrées (uhf et vhf), une sortie avec gain reglable : voir photo (je n'ai pas cette alim, c'est une tonna 20V 100Ma 1 entrée-2sorties) :
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... id=1700744

ce que je cherche avant tout, c'est d'avoir une reception nickel en analogique (plus d'echo et une bonne reception d'M6(un peu neigeuse mais mon voisin qui a le meme materiel chez lui c'est bien)
pour ce qui est de la TNT, si j'ai une reception parfaite en analogique, je crois que j'aurais une image parfaite en numerique terreste, enfin j'en suis convaincu.
la TNT chez moi : signal reçu à 91% qualité entre 70 et 85%

Donc comment eviter d'avoir de l'echo?????
calipso

Messagepar stef050 » 23 Nov 2005 11:36

Vous recevez donc en permanance les chaines de la tnt sans problème, sans freeze?

La différence entre analogique et numérique est là: a partir du moment où vous avez une image elle est "parfaite".

Si vous n'avez aucun freeze ou micro coupure en TNT, améliorer la réception anologique ne changera rien à la qualité de l'image des chaines TNT :wink:

Si vous avez des problèmes de freeze, bien sur, le problème est différent :?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar calipso » 23 Nov 2005 12:28

oui l'image de la tnt est superbe, mais vu qu'il me manque 2 multiplex (France2-3-4-5 et M6-W9) je reçois un signal mai faible : entre 14 et 35% peut-etre que si l'image est parfaite en analogique, j'aurais plus de chance d'avoir ces 2 multiplex qui me manquent (je suis en limite de réception pour ces 2 multi) ?????
et au cas où je ne recevrais toujours pas ces multiplex, j'aurais une bonne qualité sur les chaines generalistes en analogique et je ne pourrais pas m'en vouloir de ne pas avoir mis toutes les chances de mon coté.
calipso

Messagepar stef050 » 23 Nov 2005 12:31

Manque de multiplxes, reception anaologique limite sur la 6...Hum ca sent le problème de largeur de bande d'antenne :?

Quelle ville? quel émetteur? distance par rapoort à celui-ci?
stef050

Messagepar calipso » 23 Nov 2005 12:34

tout d'abord, je tiens à vous remercier pour la rapidité et le serieux de ce forum : en un mot BRAVO

Emmetteur Nantes
calipso

Messagepar stef050 » 23 Nov 2005 12:54

Bon contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas un problème de largeur de bande... enfin pour M6 analogique certainement que si, mais pas pour la tnt...
Les multiplexes qui vous manquent sont emis moins fort que les autres par chez vous... vous etes efectivement en limite de zone pour ces chaines...

Il va falloir aller à la chasse au gain et supprimer le plus de pertes potentielle :?
-Essayez de tirer un cable direct entre l'antenne UHF et l'adaptateur, avec du cable blindé faible perte de trés bonne qualité (17vact).
-Remplacer le pré-ampli qui joue aussi le role de coupleur par un préampli dédié uniquement à l'antenne UHF... blindé aussi bien sur.
-Surelevez votre antenne, ou la changer de place... parfois ca peut jouer...
-Voir eventuellement pour remplacer l'antenne UHF par une antenne avec meilleur gain au départ... vidéo33 conseille les portenseigne je crois...

Mais bon... si il s'avère que vous etes réellement hors zone... y'a aucune garantie malheureusement...
stef050

Messagepar jojodu85 » 23 Nov 2005 12:57

calipso a écrit:tout d'abord, je tiens à vous remercier pour la rapidité et le serieux de ce forum : en un mot BRAVO

Emmetteur Nantes

Bonjour calipso,

moi qui habite pas très loin de chez toi, je peux tout simplement te dire que pour l'instant tu ne vas pas pouvoir faire grand chose en ce qui concerne la réception du R1 et du R4. C'est dû aux problèmes de puissance d'émission. Pour ça, il va falloir attendre que Phiphi fasse bouger les choses pour la TNT en Vendée.
Thomson DTI 1001, antenne d'intérieur
Pas de R1 ni de R4
jojodu85
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar calipso » 23 Nov 2005 14:46

Merci
Atitre indicatif, l'antenniste du quartier qui habite à 300m maxi, lui il arrive à tout recevoir mais il parrait qu'il touche sa bille en la matiere c'est pour cela qu'il est surbooké, domage pour ma pomme
mais pour mon prob d'echo ça va le faire en changeant petit a petit mon install? ou il faut connencer d'abord par :
- le cable, puis le reste au coup par coup? (j'avais une mauvaise intuition quand j'ai vu l'install faite par le chauffagiste elecricien du coin.)

Pour ce qui est de Phiphi (et compagnie) c'est en cours : voir ce lien et cette personne ne lachera pas, je la connait tres tres bien (ami d'enfance)
http://www.senat.fr/basile/visio.do?id= ... jl&afd=cvn
calipso