Problème ... Un chocolat à la clé pour celui qui trouve !

Les matériels de réception par satellite

Re: Problème ... Un chocolat à la clé pour celui qui trouve

Messagepar bernard7715 » 19 Sep 2016 19:35

Perd pas ton temps à chercher des codes que tu ne pourras pas utiliser, vue que ta télécommande Bose n'est pas programmable.
À mon avis tu devrais te tourné vers l'achat d'une télécommande universelle. Dans une des marques que cite marceljack dans un de ces précédents messages.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Frish » 19 Sep 2016 20:23

marceljack a écrit:Tu ne crois tout de même pas que le fabricant chinois de ce récepteur va répondre à un particulier :?:
Et même s'il te répondait, il ne pourrait rien te répondre de plus que ce que te donnerait le logiciel d'analyse des codes de télécommande que je t'ai indiqué et tu ne pourrais rien en faire avec ta télécommande non programmable.

Sniff :/ J'espérais que cette télécommande marche avec un code déjà existant et programmé dans la télécommande tout simplement ... Mes espoirs s'amenuisent plus le temps passe ...

marceljack a écrit:Apparemment pour pouvoir ouvrir le formulaire de contact il faut d'abord s'inscrire sur leur site.
http://www.cahors-ced.com/television/
Mais tu perds ton temps car ils ne pourront pas te donner de solution avec dette télécommande exotique et non programmable.
La seule chose qui pourrait marcher si par hasard un code compatible existait dans ta télécommande c'est une recherche automatique du code (qui balaie tous les codes jusqu'à ce qu'il y en ait un qui réagisse). Si cette fonction est présente...
Sinon, oublie :!:

Ok ... Non, pas de fonction de recherche sur cette télécommande, j'en ai eu la confirmation ce jour par Bose et impossible de la mettre à jour. TU as raison quand tu utilises le terme 'exotique' ... Cette télécommande allume les bandes LED présente dans la pièce quand j'appuie sur certaines touches :/. Bref, on va faire avec lol ! Vais modifier un peu tout ça et je n'aurai plus le problème.

Excellente soirée à vous.
Frish
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Frish » 19 Sep 2016 20:24

bernard7715 a écrit:Perd pas ton temps à chercher des codes que tu ne pourras pas utiliser, vue ta télécommande Bose n'est pas programmable.
À mon avis tu devrais te tourné vers l'achat d'une télécommande universelle. Dans une des marques que cite marceljack dans un de ces précédents messages.

D'accord ... :/. Quelle est la meilleure des télécommandes universelles sur le marché ?
Frish
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 19 Sep 2016 20:35

Frish a écrit:D'accord ... :/. Quelle est la meilleure des télécommandes universelles sur le marché ?

Les télécommandes Logitech Harmony , mais elles sont chères
:arrow: http://www.logitech.fr/fr-fr/harmony-remotes
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Frish » 20 Sep 2016 14:14

kiki37 a écrit:Les télécommandes Logitech Harmony , mais elles sont chères
:arrow: http://www.logitech.fr/fr-fr/harmony-remotes

Ouais ... C'est abusé, fais chier ! C'est toujours la même chose avec le pognon mdr ! Jviens déjà de dépenser +- 600€ en tout pour le matériel et les 'à côtés' de bricolage, je pense que je vais arrêter là et me résigner à avoir deux télécommandes ! :-)
Frish
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 20 Sep 2016 15:06

tu as aussi les télécommandes "one for all",ou Méliconi beaucoup plus abordables (15 à 50 €), mais ces télécommandes dites "universelles" ne remplissent jamais toutes les fonctions des télécommandes d'origine :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar horst » 20 Sep 2016 16:27

Bonjour,

J'ai encore une Logitech Harmony 555 qui traine, si tu la veux envoie moi ton adresse, je la cede au prix des frais de port.

il faudra télécharger l'application chez Logitech.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 20 Sep 2016 22:07

kiki37 a écrit:tu as aussi les télécommandes "one for all",ou Méliconi beaucoup plus abordables (15 à 50 €), mais ces télécommandes dites "universelles" ne remplissent jamais toutes les fonctions des télécommandes d'origine :(
Les Logitech non plus, et je suis à peu près certain qu'actuellement elles n'ont pas le code du Veox.
Mais l'avantage de Logitech (quand on a la télécommande d'origine...) c'est qu'on peut lire ses codes de touche en étant connecté sur leur site pour créer immédiatement un nouveau code pour les télécommandes Logitech.
Donc même si les codes ne sont pas dans leur base de données, on peut lire les codes touches de la Bose et de la Veox et on pourra programmer ensuite la télécommande Logitech pour ces deux appareils.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar horst » 20 Sep 2016 22:42

marceljack a écrit:
kiki37 a écrit:tu as aussi les télécommandes "one for all",ou Méliconi beaucoup plus abordables (15 à 50 €), mais ces télécommandes dites "universelles" ne remplissent jamais toutes les fonctions des télécommandes d'origine :(
Les Logitech non plus, et je suis à peu près certain qu'actuellement elles n'ont pas le code du Veox.
Mais l'avantage de Logitech (quand on a la télécommande d'origine...) c'est qu'on peut lire ses codes de touche en étant connecté sur leur site pour créer immédiatement un nouveau code pour les télécommandes Logitech.
Donc même si les codes ne sont pas dans leur base de données, on peut lire les codes touches de la Bose et de la Veox et on pourra programmer ensuite la télécommande Logitech pour ces deux appareils.

Bonjour,

Oui, c'est exact, c'est une télécommande formidable et elle peut faire bien plus, il est vrai qu'il faut s'entrainer un peu pour la programmer, mais rien d'insurmontable.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Frish » 25 Sep 2016 15:29

D'accord. Dans l'immédiat, je reste avec ma télécommande universelle Bose et j'utilise en plus la Cahors. :-) Ça fonctionne très bien !

horst a écrit:Bonjour,

J'ai encore une Logitech Harmony 555 qui traine, si tu la veux envoie moi ton adresse, je la cede au prix des frais de port.

il faudra télécharger l'application chez Logitech.

Cordialement.

Horst.

Salut ! Sorry pour le retard mais fort occupé et j'ai terminé mon installation entre-temps ... Ta proposition est toujours valable ? Si oui, je passe en PV avec toi, envoi possible vers une adresse postale française que j'utilise souvent, c'est chez un ami :-). Prix des frais de port ? Si possible en point relais, c'est encore mieux car uniquement 4,50€ :-). Après, je ne veux pas le sourire et l'argent de la crémière non plus :p ! Super sympa ta proposition !

marceljack a écrit:Les Logitech non plus, et je suis à peu près certain qu'actuellement elles n'ont pas le code du Veox.

C'est cette fonction qui est intéressante et manquante dans la télécommande de Bose ... Dommage ! Ca marche bien de reprogrammer comme ça ? Je suppose que oui mais je n'ai jamais essayé !

horst a écrit:Bonjour,

Oui, c'est exact, c'est une télécommande formidable et elle peut faire bien plus, il est vrai qu'il faut s'entrainer un peu pour la programmer, mais rien d'insurmontable.

Cordialement.

Horst.

Toute technologie efficace et donnant bcp de résultats est assez compliquée à mettre en oeuvre ... Mon multiroom à la maison gère chaque pièce, chaque volume individuellement dans 8 zones et peut envoyer n'importe quel contenu de n'importe quels appareil ou source ... Et ce de n'importe où ... Je te dis pas le bazar pour apprendre à quelqu'un à l'utiliser ... !
Frish
Coccinelle
Coccinelle