Récemment, j'ai installé une antenne UHF. Je suis assez satisfait du résultat puisque avec celle-ci, je capte la TNT belge RTBF (émetteur de Léglise), la TNT luxembourgeoise (émetteur de Dudelange), la TNT française (émetteur de Longwy, Bois de Châ) et RTL 9 en analogique (canal 21, émis par Dudelange).
Il y a quelques jours, j'ai également acheté une antenne VHF. Notamment pour capter les chaînes et radios TNT du canal 7 émises par Dudelange (Luxe TV, RTL8, Eldoradio, etc.).
Mais... problème
Je ne vois pas d'où peut venir le problème. Le signal est plus que correct, mais qu'est-ce qui peut expliquer cette qualité de 0?
Pour info, je dispose d'un préambli avec deux entrées (UHF et VHF). Aussi, je captais le canal 7 précédemment, avec des anciennes antennes. Mes démodulateurs étaient réglés sur "France" et cela ne posait pas de problème. J'ai quand même essayé de le mettre sur "Allemagne", comme cela est recommandé sur ce forum, mais ça n'a rien changé.
Merci pour vos avis.
===================
En fait, cela venait de mes démodulateurs Sagem ! J'ai effectué un scan des chaînes, malgré l'absence de qualité. Il a bien trouvé Luxe TV, M6, RTL 8 et les deux radios