[Résolu] [TNT Luxembourg] Problème VHF

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

[Résolu] [TNT Luxembourg] Problème VHF

Messagepar Biglo » 17 Juil 2009 16:27

Bonjour à tous,

Récemment, j'ai installé une antenne UHF. Je suis assez satisfait du résultat puisque avec celle-ci, je capte la TNT belge RTBF (émetteur de Léglise), la TNT luxembourgeoise (émetteur de Dudelange), la TNT française (émetteur de Longwy, Bois de Châ) et RTL 9 en analogique (canal 21, émis par Dudelange).

Il y a quelques jours, j'ai également acheté une antenne VHF. Notamment pour capter les chaînes et radios TNT du canal 7 émises par Dudelange (Luxe TV, RTL8, Eldoradio, etc.).

Mais... problème :cry: Sur ce même canal 7, je vois que j'obtiens un signal entre 70 (préambli VHF au minimum) et 90 (préambli quasi au max). Par contre, mes démodulateurs indiquent toujours une qualité de 2 (autant dire 0) !

Je ne vois pas d'où peut venir le problème. Le signal est plus que correct, mais qu'est-ce qui peut expliquer cette qualité de 0?

Pour info, je dispose d'un préambli avec deux entrées (UHF et VHF). Aussi, je captais le canal 7 précédemment, avec des anciennes antennes. Mes démodulateurs étaient réglés sur "France" et cela ne posait pas de problème. J'ai quand même essayé de le mettre sur "Allemagne", comme cela est recommandé sur ce forum, mais ça n'a rien changé.

Merci pour vos avis.

===================

En fait, cela venait de mes démodulateurs Sagem ! J'ai effectué un scan des chaînes, malgré l'absence de qualité. Il a bien trouvé Luxe TV, M6, RTL 8 et les deux radios :P Et tout fonctionne parfaitement.
Biglo
Petit ver
Petit ver

Re: [Résolu] [TNT Luxembourg] Problème VHF

Messagepar julien74 » 17 Juil 2009 18:26

Il faut bien sélectionner dans pays "Luxembourg". Car la VHF entre la France et le Luxembourg n'utilise pas la même bande passante (7 MHZ ou 8 MHZ selon le pays).
Pour l'UHF , pas de soucis , c'est 8 MHZ partout en Europe et donc en France aussi. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar pa.babao » 17 Juil 2009 18:48

julien74 a écrit:Il faut bien sélectionner dans pays "Luxembourg". Car la VHF entre la France et le Luxembourg n'utilise pas la même bande passante (7 MHZ ou 8 MHZ selon le pays).
Pour l'UHF , pas de soucis , c'est 8 MHZ partout en Europe et donc en France aussi. :wink:

C'est aussi vrai pour la TNT en VHF (accords de Genève 2006), mais pas mal de fabricants l'ont oublié et du coup les récepteurs sont parfois sur du 7, parfois sur du 8 :)
Le CSA aussi s'est mélangé les pinceaux dans son profil de signalisation (voir l'annexe E, ainsi que le rappel en début de document sur les fréquences, ce n'est pas cohérent!).
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar Biglo » 17 Juil 2009 19:05

julien74 a écrit:Il faut bien sélectionner dans pays "Luxembourg". Car la VHF entre la France et le Luxembourg n'utilise pas la même bande passante (7 MHZ ou 8 MHZ selon le pays).

Le Luxembourg n'est pas repris dans la liste de mon adaptateur. :-D J'ai Allemagne, France, Danemark, Norvège, et 3 autres environ.
Biglo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Juil 2009 20:38

Fais Allemagne , c'est pareil. :wink:

Merci pa.babao pour la précision et pardon pour avoir dit une bêtise. :oops:
julien74