Problèmes avec le décodeur DUAL-S de CanalSat

Les matériels de réception par satellite

Problèmes avec le décodeur DUAL-S de CanalSat

Messagepar phoenix1991 » 21 Juil 2010 19:19

Depuis maintenant plusieurs mois je rencontre des problèmes avec mon décodeur DUAL-S de CanalSat. Cela a commencé avec des écrans noirs ou le message " Problème de réception " sur certaines chaînes, notamment celles diffusées en HD (TF1, France 2, Canal+, M6). Pour certaines il suffit d'attendre quelques minutes ou le plus souvent de zapper pour que la chaîne revienne avec une qualité parfaite (des fois, le décodeur revient tout seul sur la chaîne pendant que je zappe). D'autres chaînes ne reviennent tout simplement pas ou alors qu'épisodiquement. Il arrive aussi que la réception de certaines chaînes se dégrade en quelques minutes jusqu'à l'écran noir et il faut à chaque fois redémarrer le décodeur pour que le signal revienne. J'ai essayé de lancer la recherche de chaînes comme indiqué mais celle-ci s'arrête au bout de quelques minutes sans être terminée à cause d'un " problème technique ": c'est ainsi que mon décodeur n'a plus mis sa liste de chaînes à jour depuis janvier. Il n'a pas non plus reçu la dernière mise à jour du logiciel interne déployée il y a un ou deux mois avec la nouvelle interface graphique. Notre autre décodeur DUAL-S connecté à la même parabole à deux têtes n'a aucun de ces problèmes et fonctionne bien. Qu'est-ce qui est à l'origine de ces bugs ? Le décodeur ou l'installation (câbles, parabole) ? A priori je pencherais plutôt pour le premier puisque l'autre décodeur n'est pas affecté mais comme je ne suis pas un expert je préfère avoir l'avis de connaisseurs. Si oui, est-il nécessaire de le changer (il est en location) ou faut-il corriger certains réglages ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
phoenix1991
Petit ver
Petit ver

Re: Problèmes avec le décodeur DUAL-S de CanalSat

Messagepar miky01 » 21 Juil 2010 21:28

Le plus simple est de juste croiser tes 2 décos, ca levera le doute sur ton cablage, mais le soucis est tres probablement ton dual-s qui est en panne.
Demande un échange a Canal si ca se confirme.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Problèmes avec le décodeur DUAL-S de CanalSat

Messagepar Dexter » 21 Juil 2010 21:46

La dernière mise à jour a en plus ajouter d'autres bug en hd, et on s'en rend bien compte l'été, chauffe trop ce dual-s, demande un échange contre le nouveau, celui qu'ils appellent decodeur hd wifi (ou g5), j'ai échangé le mien perso (en plus de ceux au boulot) par celui ci et il est niquel ce nouveau truc, enfin ! et en plus il est beau.
Dexter
Maître des airs
Maître des airs