problèmes branchement!!!pas sur du tout

C'est la rubrique connectique !

problèmes branchement!!!pas sur du tout

Messagepar airwols » 27 Oct 2006 01:18

Bonjour ,voila je voudrais brancher mon decodeur TNT (zapbox de Metronic) avec mon graveur DVD (Packard bell EHR2080) à mon téléviseur Thomson en suivant le schéma qui est indiqué en debut de forum (post it Branchements a lire avant tout ) http://www.chezstef050.info/cpg135/albu ... 01/vcr.jpg Mon problème c'est que les symboles sur votre schéma ne correspondent pas avec ceux de mes appareils !!!J'y connais rien !!! En fait derriére mon decodeur moi c'est marqué pour l'antenne TV/VCR et ANT alors que sur le schéma du forum c'est marqué IN et OUT .
Ensuite pour mon graveur moi c'est marqué pour l'antenne IN et OUT donc ça doit correspondre avec le schéma je pense ,alors que pour les peritels moi c'est marqué SCART INPUT et SCART OUTPUT alors que sur le schéma c'est marqué AV TV et AV MAG .Si un connaisseur pouvais m'aider car là je rame un peu !!
Merçi d'avance
airwols

Messagepar vidéo-33 » 27 Oct 2006 02:19

c'est très simple , c'est comme le porc salut c'est marqué dessus !
IN c'est entrée ( input ) et OUT c'est sortie ( outpout )
et SCART veux dire péritel
et on met une entrée sur une sortie et vice versa

* Antennes :
"ANT" c'est IN et va à la prise antenne qui arrive du toit
"TV/VCR" c'est OUT et va au "IN" du graveur
"OUT" du graveur va au TV dans son entrée antenne

* Péritels :
SCART OUT du TNT va au TV
SCART IN du TNT va au AV ( IN/OUT ) du graveur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar airwols » 27 Oct 2006 03:58

merçi pour votre réponse ,c'est sympa,donc si j'ai j'ai bien compris je branche le cable d'antenne qui viens du toit sur la fiche IN du graveur ensuite un cable de OUT du graveur vers la prise ANT du TNT et pour finir un cable de la prise TV/VCR du tnt vers la télé .
Ensuite un cable peritel qui part de la prise marquée SCART INPUT du graveur vers la prise marquée VCR du TNT et un autre cable qui part dela prise marquée TV vers la prise de la télé marquée AV1 !!
airwols

Messagepar vidéo-33 » 27 Oct 2006 13:20

oui
vidéo-33