Problèmes chaine TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problèmes chaine TNT

Messagepar bernard7715 » 16 Jan 2016 23:02

marceljack a écrit:Attention de ne pas confondre avec TNTSAT qui est sur un autre satellite et ne fonctionnerait donc pas sur ton antenne

Qui plus est sur Tntsat les émissions des chaines de la TNT sont aussi cryptées, la carte puce qui sert au décryptage doit etre renouvelé tous les 4 ans (15€).
Alors que sur fransat la carte puce est valable a vie.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar frck25 » 17 Jan 2016 12:40

marceljack a écrit:
frck25 a écrit:Par contre j'ai vu qu'il sont par TNT antenne (25euros) ou par TNT satellite (65euros)
Comme j'ai déja une antenne parabole que j'utilisai avant l'arrivé de la TNT pour réception de la 5 et M6 que je n'avais pas en analogique, puis m'en servir pour brancher si je je prends un décodeur satellite?
Bonjour,
Ton antenne doit être dirigée sur Eutelsat 5WA (ex Atlantic bird 3 à 5°W) d'où étaient émises les 6 chaînes analogiques jusque fin 2011.
Si ton antenne est en bon état et pas trop ancienne (moins de 15 ans), tu peux recevoir sur cette position l'ensemble des chaînes de la TNT via le bouquet Fransat.
Mais attention, il faut un récepteur bien particulier pour FRANSAT car les émissions sont cryptées.

Ces récepteurs FRANSAT HD sont fournis en "pack" avec une carte valable en principe indéfiniment.
Mais ils coûtent bien plus de 65€ (on en trouve quelquefois à partir de 99€ mais le prix moyen est plutôt 120 à 150€).
Attention de ne pas confondre avec TNTSAT qui est sur un autre satellite et ne fonctionnerait donc pas sur ton antenne :!:
http://www.fransat.fr/

Merci pour tes infos Marcel
Si je comprends en gardant l'antenne parabole et en achetant le récepteur France SAT ca devrait fonctionner? sans faire de réglage de l'antenne.
Par contre pour TNT SAT l'antenne à besoin d'un réglage ou de la remplacer? idem pour le récepteur il faut qu'il soit vendu par TNT SAT ou puis je utiliser mon ancien qui me servait à décoder la 5 et 6 avant l'arrivé de la TNT rn analogique?
frck25
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 17 Jan 2016 12:57

Bonjour
frck25 a écrit:Si je comprends en gardant l'antenne parabole et en achetant le récepteur France SAT ca devrait fonctionner? sans faire de réglage de l'antenne.

En principe oui si la parabole et la tête ne sont pas trop vieilles
:arrow: http://www.fransat.fr/catalogue/12-je-m-equipe
frck25 a écrit:Par contre pour TNT SAT l'antenne à besoin d'un réglage ou de la remplacer? idem pour le récepteur il faut qu'il soit vendu par TNT SAT

Oui, c'est une autre orientation (19,2°Est au lieu de 5°Ouest comme tu es actuellement)
mais attention: avec TNTSAT la carte est à renouveler tous les 4 ans (15 €) et de plus Canalsat fait régulièrement des mises à jours qu'il ne faut pas rater sous peine de plantage du matériel :(
frck25 a écrit:puis je utiliser mon ancien qui me servait à décoder la 5 et 6 avant l'arrivé de la TNT en analogique?

Ben NON, il n'y a plus de transmission analogique. ton ancien récepteur = déchetterie.

Mais tout cela t'a déjà été expliqué par Marceljack et Bernard :shock:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar frck25 » 17 Jan 2016 17:51

Sinon pour la 2ème TV qui est de 2010 avec écran de 66 je ne vois pas le symbole HD sur arte par contre OK pour arte sur canal 57, mais aucune chaines sur 51 52 56 TF1 FR2 M6 uniquement 57 arteHD
<pour moi le téléviseur est indiqué: tuner terreste analogique oui, tuner TNT (MPGE2)oui, tuner TV Haute définition (MPGE4) H.264 (avec opérateurs pris en charges) oui.
Pour moi elle est aux normes pour le passage à la TNT HD, pourquoi je ne reçois pas TF1 FR2 et M6 sur canal 51/52/56, uniquement ARTEHD sur canal 57?
frck25
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 17 Jan 2016 18:50

bernard7715 a écrit:Alors que sur fransat la carte puce est valable a vie.
Oui, enfin, tout est relatif: les cartes soi-disant "valables à vie" des récepteurs Fransat SD (différentes des cartes HD) seront peut-être encore théoriquement valables après le 5 avril mais elles ne pourront plus servir à rien. :( :mrgreen:
J'ai interrogé Fransat là-dessus il y a quelques semaines, ils ont botté en touche :!:

frck25 a écrit:Sinon pour la 2ème TV qui est de 2010 avec écran de 66 je ne vois pas le symbole HD sur arte par contre OK pour arte sur canal 57, mais aucune chaines sur 51 52 56 TF1 FR2 M6 uniquement 57 arteHD
<pour moi le téléviseur est indiqué: tuner terreste analogique oui, tuner TNT (MPGE2)oui, tuner TV Haute définition (MPGE4) H.264 (avec opérateurs pris en charges) oui.
Pour moi elle est aux normes pour le passage à la TNT HD, pourquoi je ne reçois pas TF1 FR2 et M6 sur canal 51/52/56, uniquement ARTE HD sur canal 57?
Si tu vois le logo Arte HD, ton TV n'est pas en cause, il est OK pour la HD.
Si tu ne reçois pas TF1 HD, F2 HD et M6 HD c'est que tu ne reçois pas le multiplex R5 qui les transmet, c'est un problème d'antenne.
Cependant ce multiplex R5 ainsi que le R8 s'arrêteront le 5 avril et leurs chaines seront réparties sur d'autres mux, il est probable que tu pourras récupérer au moins une partie des chaînes qui te manquent aujourd'hui.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar frck25 » 17 Jan 2016 22:48

En vous remerciant pour vos explications

Pour mon 2eme poste donc rien à faire comme l' explique marceljack

Sinon pour mon poste principal je pense l'équiper avec un récepteur francesat avec l'option enregistreur pour 99euros, tout en essayant de garder l'antenne sat que j'utilisai pour la 5 et M6 quand je passai par l'analogique, (après elle est pas toute jeune)

Sinon faut compter combien pour une antenne Francesat avec installation?

Bonne soirée
frck25
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 18 Jan 2016 11:46

Dans un premier temps, équipe-toi d'un récepteur Fransat
Si tu as des difficultés de réception, il te suffira peut-être de changer le LNB (tête) sans modifier le réglage de la parabole, et cela tu peux le faire toi-même si tu as un accès facile à ta parabole

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 18 Jan 2016 11:48

frck25 a écrit:Sinon faut compter combien pour une antenne Francesat avec installation?

selon les remboursements que faisaient le gouvernement lors de l'extinction de l'analogique vers 2010, il fallait compter 250 euros max (main d'oeuvre comprise).

il y a quelque chose que je ne comprends pas. à quoi bon installer une parabole vers Eutelsat 5°O si tu peux capter la TNT de là où tu es ?
un adaptateur TNT HD pour le second TV serait bien moins cher et beaucoup plus convivial.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 18 Jan 2016 14:47

frck25 a écrit:En vous remerciant pour vos explications
Pour mon 2eme poste donc rien à faire comme l' explique marceljack
Je n'ai pas dit ça.
J'ai dit que ton antenne était sans doute inadaptée pour recevoir tous les multiplex et que ça s'arrangerait au moins partiellement le 5 avril parce qu'un de ceux qui te manquent va s'arrêter et que ses chaînes seront réparties sur d'autres.
Donc soit tu veux "tout, tout de suite" et tu révises ton installation, soit tu attends le 5 avril pour voir comment ça se passe.

frck25 a écrit:Sinon pour mon poste principal je pense l'équiper avec un récepteur francesat avec l'option enregistreur pour 99euros, tout en essayant de garder l'antenne sat que j'utilisai pour la 5 et M6 quand je passai par l'analogique, (après elle est pas toute jeune).
Sinon faut compter combien pour une antenne Francesat avec installation?
Le mieux serait de te faire prêter un récepteur FRANSAT (voire un récepteur satellite numérique ordinaire) pour tester la réception sur ton antenne actuelle.
Si ça fonctionne, tu n'auras rien d'autre à faire que d'installer ton appareil Fransat (pas France Sat).

Sinon si tu ne peux pas régler ton antenne ou/et remplacer le LNB toi-même, il faut compter au moins 200€ si tu fais appel à un pro pour la remplacer.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Donuts02 » 18 Jan 2016 18:30

marceljack a écrit:Sinon si tu ne peux pas régler ton antenne ou/et remplacer le LNB toi-même, il faut compter au moins 200€ si tu fais appel à un pro pour la remplacer.

heuuu c'est soit des escrocs soit tout le monde se fait avoir O_o

200€ pour changer une lnb ?

chez moi c'est 79€ le changement de tête avec réglage de la parabole, déplacement inclu :wink:
pour 200€ je refais toute l'installation sat --|--
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Donuts02
Grenouille
Grenouille