problemes d' image...

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

problemes d' image...

Messagepar ange » 06 Avr 2007 21:46

bonsoir a vous, mon ancien boitier tnt me faisait des decalages d' images de temps en temps, 3 a 4 fois/ heure et les couleurs sur certaines chaines bavait un peu, surtout les couleurs rouges, vert, bleu, en particulier sur les logos des chaines. je pensais que mon boitier tnt etait naze, et j ai acheté le peekton 1400, ainsi qu une peritel neuve de marque et changé mon cable d' antenne blindé, mais les problemes sont identiques.je possede un plasma hitachi et j' ai donc ces probleme depuis 2 mois environ alors que pendant 8 mois je n' ai jamais rien eu. J' habite toulon, pensez vous que ca vient de mon plasma ou de ma recetion qui se deteriore...J' essaye toutes les solutions mais je ne sais plus quoi faire...merci d' avance pour vos reponses.
ange

Messagepar vidéo-33 » 06 Avr 2007 23:49

la réception ne change pas la qualité de l'image en TNT

es tu configuré en sortie PAL CVBS ou en RVB
et relié directement à ton plasma par la péritel "TV" du TNT ?
ET attention , en direct , surtout pas de multiprises péritel ...

comment sont les chaines analogiques directement
reçues par le tuner de ton plasma ?
comment sont vu un DVD ou un jeu RVB sur ton TV ?
es ce bon ?
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar ange » 07 Avr 2007 16:23

merci pour votre reponse, je vais essayer d' etre plus precis sur mon installation. je sui configuré en sortie PAL CVBS relié en direct au plasma, je n' est aucun autre appareil branché, pas de multiprise, j 'ai acheté une peritel avec conections plaqué or, donc neuve et en bon état,concernant les chaines analogiques elles passent bien sans avoir une bonne qualité tout de meme et pour un DVD l' image est nickel, jamais de saut et les couleurs ne bavent pas, c' est pour cela que je pose des questions sur mon antenne du toit, en ce qui concerne ma reception tnt la plupart des chaines indique une reception min. de 74% et max. 96%, donc le doute persiste et je ne trouve pas de solution, le cable antenne est neuf, c est un 17 blindé, voila en esperant avoir etait le plus precis possible. merci
ange

Messagepar vidéo-33 » 07 Avr 2007 23:07

ange a écrit:je sui configuré en sortie PAL CVBS

alors essaie en RVB

ta réception antenne ne peut pas être en cause
sur la qualité de l'image, en numérique
c'est tout ou rien et une frange avec pixels avant le noir total
mais tes pourcentages si il sont en niveaux puissance
sont presque trop forts

quid du bargraph "qualité " ou taux d'erreur BER ?
vidéo-33

Messagepar ange » 09 Avr 2007 09:57

l' essai en RVB na rien changé, probleme identique de dedoublement et de l' image qui bave,ces problemes ne viennent que certaines chaines tf1,france2,w9,nt1,bfm, voila donc retour point de depart, pensez vous que ca puisse venir de mon plasma,j' hesite a faire intervenir un technicien sachant qu' il est toujours sous garantie?merci pour vos reponse...
ange

Messagepar bb95 » 09 Avr 2007 10:43

Bonjour,

Faites vous prêter un autre terminal TNT pour essayer.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar aNge » 11 Avr 2007 18:03

bonjour, je viens d' essayer ma tnt avec une antenne intérieur compatible tnt et les memes problemes surviennent, a savoir dedoublement de l' image et couleurs vertes, rouges,bleus qui bavent,j' ai branché cette antenne en analogique et le comble c' est que tout marche bien, pas de probleme de saut d' image ou de couleurs pourris, bon la qualité n' est pas la meme non plus!!! Donc je ne comprend plus rien, pour resumé, en analogique ca marche correctement, en numerique j' ai les problemes indiqués plus haut,alors que je capte les signaux et puissance a 75% min et 96 maxi, j' ai toutes les chaines, aucunes ne manque,et en dvd ca passe impec aussi...aidez moi, je n' y comprend plus rien, je suis situé sur toulon. merci par avance
aNge

Messagepar vidéo-33 » 11 Avr 2007 18:07

déjà expliqué que l'antenne ne peut pas jouer sur la qualité
visuelle de l'image en TNT
ton plasma a visiblement un soucis sur sa partie tuner
démodulateur tnt , c'est une panne du TV
si il est sous garantie demandes rapidement un échange
vidéo-33

Messagepar ange » 11 Avr 2007 18:23

mais mon plasma na pas de tnt integré, il est uniquement en analogique, j' ai un boitier tnt externe...donc c pour ca que je ne comprend pas...
ange

Messagepar vidéo-33 » 11 Avr 2007 18:27

alors c'est ton boitier TNT qui est en vrac !
ou le câble péritel
vidéo-33