Bonsoir à tous,
Je possédais anciennement le décodeur du fournisseur d'accès Alice dont je me servait pour recevoir la TNT, après quelques péripéties, il a très bien fonctionné.
J'ai récemment fait l'acquisition d'une téléviseur HD : Samsung LE40A676
Avec Tuner TNT HD intégré.
Voici le problème rencontré : la qualité des chaines Arte HD, Direct 8, W9 NT1 ect n'est pas bonne, l'image pixellise. La télé m'indique entre 50 et 58 d'intensité de signal, avec 1 a 4 d'erreurs de bits.
Pour d'autres chaines, j'ai aussi une intensité de 50 - 58, et l'image ne pixellise pas.
J'ai, de TF1 à M6, une intensité de 95.
Comment peut-on expliquer cette différence avec le décodeur Alice, avec qui ces je recevais très bien ces chaines ? Car je pense que la diffénce de tuner, à moins qu'il ai une sensibilité moindre, ce qui m'étonnerait, n'est pas en cause, si ? Pour W9 ect, ce sont bel et bien les même canaux qu'avant ? Ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'y a pas de différence comme entre TF1 et TF1 HD par exemple.
Cela vient-il du fait que je sois en immeuble, soit en collectif, et que l'antenne sur le toit ne soit peut-être pas aux normes ? C'est ce que le technicien qui a installé ma télé m'a dit.
J'avoue être un peu perdu.
Pourriez-vous m'éclairer ?
Je précise que je réside à Rennes (35).
Merci.
Bonne soirée.
Cordialement.
microdog.