Problèmes de reception chaines service public à Paris

Problèmes de reception chaines service public à Paris

Messagepar thebird69 » 30 Juil 2008 21:04

Bonjour

nouvel inscrit sur ce site fort bien conçu et très informatif, je me permets tout de même de poster un message sur ce sujet plusieurs fois évoqué afin d'obtenir, si possible, une réponse précise à une question qui ne l'est pas moins.
J'ai donc une réception parfaite de toutes les chaines exceptées celles du service public (qui sont les seules à ne pas avoir une qualité de signal maximale d'après mon téléviseur TNT).
Etant dans un immeuble doté d'une antenne collective datant d'environ 4 ans, il est possible que certains réglages puissent être effectués.
Cependant, vu les difficultés que j'ai pu éprouver par le passé pour obtenir la moindre info de mon syndic de copropriété (j'entends beaucoup de copropriétaires soupirer d'ici :) ), je préfèrerais pouvoir me débrouiller par moi-même, donc, voici enfin ma question:

Est-il possible de booster le signal à la sortie de l'antenne afin d'en augmenter la puissance et/ou la qualité et d'éviter les micro-coupures de son et les artefacts de l'image (gel de certaines parties de l'image)?

Question subsidiaire: au vu de ce problème, l'image traitée par un autre tuner TNT que celui de ma TV (Tuner PS3 TNT HD à venir ou Dual-T de Canal+) aurait-elle une chance de résoudre ce problème? (j'ai des doutes pour le Dual-T qui semble poser beaucoup de difficultés à nombre de ses possesseurs..).

Merci pour les réponses éventuelles que vous voudrez bien m'apporter car cette situation m'agace un tantinet je l'avoue :wink:
thebird69
thebird69

Messagepar johnny » 30 Juil 2008 21:32

Si c'est un problème de filtre sur l'installation collective, le fait d'utiliser un tuner plus sensible ne résoudra pas le problème.
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar thebird69 » 26 Aoû 2008 20:55

Ah d'accord. Merci pour la réponse mais comment savoir s'il y a un filtre?

De plus depuis hier je n'ai carrément plus aucune image (pas de signal)TNT du service public excepté F4 et toutes les autres chaînes ont un signal de qualité moindre.

Alors soit l'antenne a bougé soit, sachant que cela s'est produit alors que j'allumais mon projecteur et qu'il y avait des étincelles pendant quelques heures après lorsque je branchais débranchais l'antenne.... je me demande si une perte électrique n'aurait pas pu endommager le tuner DVB de ma tv 'je reçois tout par l'analogique).

Pas glop. :? Merci pour réponse éventuelle.
thebird69
thebird69

Messagepar johnny » 26 Aoû 2008 22:20

thebird69 a écrit: qu'il y avait des étincelles pendant quelques heures après lorsque je branchais débranchais l'antenne....
Pas glop. :? Merci pour réponse éventuelle.

n'aurait-tu pas une fonction "alimentation antenne" qui serait activée sur le TV ?
johnny

Messagepar thebird69 » 29 Aoû 2008 20:16

johnny a écrit:
n'aurait-tu pas une fonction "alimentation antenne" qui serait activée sur le TV ?

Non pas trace de cette fonction sur mon televiseur.

Je vais emprumter un decodeur Cana Plus TNT demain soir ce qui me permettra de savoir si le problème vient de l'antenne ou de mon tuner.

Merci
thebird69
thebird69

Messagepar zeit69 » 08 Sep 2008 16:57

thebird69 a écrit:Ah d'accord. Merci pour la réponse mais comment savoir s'il y a un filtre?

En général, il y a un filtre. La question à se poser est plutôt : est-ce que le filtre à été adpaté pour la TNT ?

A Paris, tous les canaux TNT sont adjacent à un canal analogique, sauf le multiplex des chaines publiques.
Donc, les autres canaux TNT arrivent à passer sans être trop atténués par le filtre, sauf le canal des chaines publiques qui est coupé par un filtre non adapté.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar fabthebird » 08 Sep 2008 22:35

Je ne sais pas mais l'image st revenue miraculeusement hier.

Mon syndic va missionner un antenniste et comme cela, j'aurais des éclaircissements.

Merci et à plus
fabthebird

Messagepar Franck Morin » 11 Sep 2008 19:50

zeit69 a écrit:
thebird69 a écrit:Ah d'accord. Merci pour la réponse mais comment savoir s'il y a un filtre?

En général, il y a un filtre. La question à se poser est plutôt : est-ce que le filtre à été adpaté pour la TNT ?

A Paris, tous les canaux TNT sont adjacent à un canal analogique, sauf le multiplex des chaines publiques.
Donc, les autres canaux TNT arrivent à passer sans être trop atténués par le filtre, sauf le canal des chaines publiques qui est coupé par un filtre non adapté.

dans ce document (en lien dans le premier post de l'ancien topic de la tour Eiffel), vous aurez une belle explication, avec des beaux schémas...

http://morin80s.free.fr/TNT/Antennescol ... il2005.pps
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur