PROBLEMES DE RECEPTION DANS LE 77 ET AILLEURS

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

PROBLEMES DE RECEPTION DANS LE 77 ET AILLEURS

Messagepar aquarius23 » 08 Déc 2010 12:01

Bonjour,

voilà, je réside en Seine et Marne, dans un immeuble neuf cablé TNT et depuis mon emménagement en juillet 2010, je capte la tnt dans mon salon grâce à un décodeur sagem tnt, et dans la chambre grâce au tuner tnt intégré dans la télévision.

Jusqu'à présent, aucun souci de réception mais comme beaucoup de gens (apparement) de différentes régions qui ont récemment posté ici, j'ai des problèmes de réception (pixellisation, pertes de signal, image qui se dénature ...) depuis début décembre sur certaines chaines (tf1, m6, nrj12, w9 pour ne citer qu'elles).

Alors est-ce un hasard ou une cause mais ces désagréments sont apparus depuis l'apparition des phénomènes climatiques hivernaux que l'on connait en France depuis quelques jours.

Je n'ai pas eu l'occasion d'en parler à mes voisins mais visiblement le souci semble assez répandu ces derniers jours.

Je tente actuellement de contacter mon bailleur à ce sujet.

Quelqu'un aurait-il d'avantage de renseignements?

En vous remerciant.

Bonne journée.
aquarius23

Re: PROBLEMES DE RECEPTION DANS LE 77 ET AILLEURS

Messagepar Emmebel » 08 Déc 2010 12:16

Bonjour,
Il faudrait que tu en parle effectivement avec tes voisins, parce qu'il peut y avoir un problème sur l'installation collective.
Reçois-tu bien les 6 chaines analogiques, ou bien as-tu aussi les même soucis sur l'analogique que sur la TNT ??
Sais-tu de quel émetteur l'antenne collective reçois la TNT ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar aquarius23 » 08 Déc 2010 15:57

Je vais me renseigner auprès de mes voisins et regarder si je reçois correctement les chaines analogiques.
Sinon, j'ignore de quel émetteur l'antenne collective reçois la TNT.

Je vais tenter de glaner l'ensemble des infos.

Merci en tout cas.

Bonne journée.
aquarius23

Messagepar Emmebel » 08 Déc 2010 16:38

Oui renseigne-toi, et si tu nous disais dans quelle commune tu habites en Seine-et-Marne, on pourrait déjà se faire une idée de l'émetteur que tu reçois.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar aquarius23 » 09 Déc 2010 09:33

Rentré tard hier chez moi en raison des conditions climatiques, je n'ai pas pu me renseigner auprès de mes voisins et n'ai pas encore regardé la qualité de réception de l'analogique.

Concernant ma commune, il s'agit de Villeparisis.

J'ai eu hier, au téléphone, mon gardien, qui semble t-il, n'a pas eu d'écho concernant d'autres problèmes de réception dans l'immeuble... en même temps quand on voit que chez moi l'ascenseur est en panne depuis lundi et qu'avant que je le fasse, personne n'avait contacté le service client de notre bailleur ou le gardien pour signaler l'anomalie, ça n'est pas forcément signe d'absence de problème...

Voilà.

Bonne matinée.
aquarius23

Messagepar bernard7715 » 09 Déc 2010 17:33

J'ai eu hier, au téléphone, mon gardien,
qui semble t-il, n'a pas eu d'écho
concernant d'autres problèmes de
réception dans l'immeuble.

Par contre, il ne faut pas utilisé de cordon antenne de piètre qualité les blanc mou, fin (3 a 5 mm de diamètre) a prise moulé. Ce type de cordon provoque souvent des soucis de réception.
Je te conseille de fabriqué ce cordon pour prix de revient moins élevé qu'un acheté tout fait de bonne qualité, et il sera aussi bon voir meilleur. Regarde derrière ce lien
A Villeparisis on peut recevoir plusieurs émetteurs: La tour Eiffel, Chenevière, Sannois voir Saint just.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur