PROBLEMES DE RECEPTION POUR CERTAINES CHAINES

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

PROBLEMES DE RECEPTION POUR CERTAINES CHAINES

Messagepar HOMARD » 16 Jan 2009 21:00

Bonsoir
J'ai installé une antenne râteau spéciale TNT. Nous avons une télé pouvant recevoir la TNT directement.
Nous habitons à TRÉBEURDEN (22560) et nous pouvons voir en direct l'antenne de Roc Tredudon au centre de la Bretagne.
J'ai donc pointé l'antenne sur l'émetteur.
Résultats : Les premières chaînes sont très bonnes, par contre pour les chaînes
FRANCE 4, BFM, DIRECT 8, M 6, i Télé, VIRGIN, GULLI, la réception est mauvaise et l'image saute en permanence et le son est irrégulier.

Par le passé, le même phénomène se passait pour les chaînes analogiques. Malgré une immense antenne râteau, nous avions correctement les chaînes 1, 2, 3, par contre 5 et 6 rien. Parce que la parabole de Roc Trédudon était tournée vers BREST et nous n'avions que l'ombre d'émission. Pour 1,2,3 pour lesquels les niveaux de départ étaient élevés, pas de problème, par contre pour les deux autres, les niveaux trop faibles, donnait une émission nulle.

Est-ce la même chose maintenant ? C'est-à dire que les niveaux d'émission ne sont pas identiques d'une chaîne à l'autre ?
Faut-il que j'installe une parabole satellite pour régler le problème ?
Merci d'avance.
HOMARD

Re: PROBLEMES DE RECEPTION POUR CERTAINES CHAINES

Messagepar NOEL22 » 16 Jan 2009 21:24

PROBLEMES DE RECEPTION POUR CERTAINES CHAINES.

Attention avec le numérique:

Le signal doit être trop costaud (Malgré une immense antenne râteau)nous pouvons voir en direct l'antenne de Roc Tredudon . :x

Si vous voyer l'emetteur, une simple antenne intérieur pour faire l'essai.

A suivre.

@+

NOEL22
NOEL22
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 16 Jan 2009 23:53

HOMARD a écrit:Bonsoir
J'ai installé une antenne râteau spéciale TNT. Nous avons une télé pouvant recevoir la TNT directement.
Nous habitons à TRÉBEURDEN (22560) et nous pouvons voir en direct l'antenne de Roc Tredudon au centre de la Bretagne.
J'ai donc pointé l'antenne sur l'émetteur.
Résultats : Les premières chaînes sont très bonnes, par contre pour les chaînes
FRANCE 4, BFM, DIRECT 8, M 6, i Télé, VIRGIN, GULLI, la réception est mauvaise et l'image saute en permanence et le son est irrégulier.

Par le passé, le même phénomène se passait pour les chaînes analogiques. Malgré une immense antenne râteau, nous avions correctement les chaînes 1, 2, 3, par contre 5 et 6 rien. Parce que la parabole de Roc Trédudon était tournée vers BREST et nous n'avions que l'ombre d'émission. Pour 1,2,3 pour lesquels les niveaux de départ étaient élevés, pas de problème, par contre pour les deux autres, les niveaux trop faibles, donnait une émission nulle.

Est-ce la même chose maintenant ? C'est-à dire que les niveaux d'émission ne sont pas identiques d'une chaîne à l'autre ?
Faut-il que j'installe une parabole satellite pour régler le problème ?
Merci d'avance.
En vue de l'émetteur, il ne devrait pas y avoir de problème, sauf peut-être dans le secteur Nord de l'émetteur où il y a des restrictions de puissance jusqu'à -12 dB, différentes selon les multiplex. Voir les diagrammes publiés par le CSA:
http://www.csa.fr/upload/gabarits/Brest.pdf
Mais même avec des restrictions de puissance de -12 dB, un émetteur de 36 kW ne devrait pas poser de problème de réception lorsqu'on est en vue.
De plus, les canaux TNT de Roc Tredudon sont très rapprochés (de 22 à 30), ce qui fait que même une antenne à bande étroite convient pour la TNT et la plupart des chaînes analogiques (sauf M6 analogique qui est sur le canal 60).
Sauf éventuellement si comme le suggère Noël22 le signal est trop fort à cause d'une antenne trop importante.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ronaldo1 » 17 Jan 2009 01:25

Bonsoir,
Justement Trébeurden est au nord (nord-est) de l'émetteur :wink: Pour y avoir vécu presque un an je sais que la réception en analogique est difficile pour certaines chaines en analogique.
Il n'y a donc pas de miracle à attendre, il faut utiliser un pré-ampli et mettre l'antenne le plus haut que possible.Sinon tu peux attendre que le émetteur soit installé (fin 2009) >> http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zone ... php?dpt=22 ;)

édit:
'ai installé une antenne râteau spéciale TNT.
Les antennes 'spéciale TNT' n'existent pas c'est du marketing.
***modérateur des forums TVNT.net***
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 17 Jan 2009 09:59

HOMARD a écrit: J'ai installé une antenne râteau spéciale TNT...

comme déjà dit par Ronaldo ; il n'y a pas d'antenne "spéciale" TNT mais
c'est souvent au contraire une pub pour des daubes
dis nous exactemlent quelle marque et modèle et/ou fais nous une photo

d'autre part es tu bien relié en un seul tenant de l'antenne au TNT
et par du bon câble 17vatc ?
pas de dérivation , pas de T , une seule prise Tv , pas de rallonge antenne
en fil blanc maigre mou à prises moulées tout fait acheté 3 balles sous blister ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar HOMARD » 17 Jan 2009 17:32

Bonjour
Merci pour vos réponses, c'est très sympa !
J'ai installé une antenne OPTEX triple nappe (canaux 21 à 69) :

http://www.optex-normand.com/Details.as ... rod=886069

Mais à voir les diagrammes d'émission, nous n'avons pas de chance, nous tombons juste dans l'angle où elle est la plus faible!

Comme je voulais raccorder un tuner, j'ai installé un T de dérivation à 5 dB, je crois, ce qui réduit encore le signal.
Est-ce& qu'un préampli résoudrait le problème ?

L'autre solution évidemment est de passer par le satellite, avec la nécessité d'acheter un démodulateur TNTTSAT /

Première question : est-ce que la parabole qui nous servait à recevoir CANALSATELLITE (nous sommes en phase de désabonnement- la galère !), pointée sur le satellite ASTRA peut convenir tel quel ?

Deuxième question : quelqu'un connaît-il le prix du demodulateur OPTEX ?

http://www.tntsat.tv/files/OPTEX%20P709950.pdf

Amicalement
JP
HOMARD

Messagepar cricri » 17 Jan 2009 17:40

Déjà sans ce T est-ce que celà fonctionne correctement ?
Que donnent les indicateurs de qualité et de puissance sur tous les multiplex ?

Et puis une trinappe ...
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri