Problèmes de réception sur Armentières (émetteur Lambersart)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problèmes de réception sur Armentières (émetteur Lambersart)

Messagepar zebulator » 20 Sep 2005 21:59

Salut,
Depuis 1 semaine, je recois trés mal France2, France3, France4, France5, LCP et ARTE. L'antenne est neuve (avril 2005) et la Zapbox date de la même époque. Etes-vous dans le même cas, ou dois-je contacter mon antenniste en ralant ?:lol:
Merci
zboinggggg ! zboinggggggg !!!!
zebulator

Messagepar adminskynet » 21 Sep 2005 19:22

Bonjour,

Je suis à Quesnoy sur Deule et j'ai constaté le même problème, beaucoup de défauts sur le R1 canal 36 qui comprend notamment France 2 France 3 etc..

Exemple hier soir le film sur la 2 de nombreuses pixellisations.

Bizarrement j'ai deux décodeurs, l'un pixellise, l'autre pas mais coupures de son.

Pourtant le niveau et la qualité de signal sont identiques aux autres canaux à 2% près.

J'ai bien peur que la TNT ne nous donne jamais la fiabilité du satellite.....

J'ai été abonné à TPS pendant 7 ans et je n'ai jamais eu ces problèmes sauf pluie violente, neige etc..
adminskynet

Messagepar Thierry.carvin » 22 Sep 2005 13:46

Moi aussi j’ai constaté des décrochages dans l’image sur les chaînes du multiplex de franc télévision (R1 canal 36), est se si beaucoup plus souvent qu’auparavant, j’en connais pas la cosse exacte, mais je panse pas que sa soi utile d’aller rallé chez un antenniste ! !

Je pense pas que sa soi notre matériel ou installation qui soi en cosse, mais plutôt au niveau de l’émetteur est plus particulièrement la partie qui gère ce multiplex le canal 36 ! ! pour cosse les autre chaîne des autre multiplex n’ont au qu’un problème !

Infos: il y a aussi un forum consacré a la TNT dans le Nord Pas de Calais, pour pouvoir possé vos question ! ! : "TOUT SUR LA TNT 59/62".
Thierry.carvin
Grenouille
Grenouille

Messagepar zebulator » 23 Sep 2005 13:26

merci pour ces infos, il nous reste plus qu'à patienter pour avoir d'autres émetteurs compatibles sur la région et avec un meilleur signal ! :(
zboinggggg ! zboinggggggg !!!!
zebulator

Messagepar Greg 1100 » 23 Sep 2005 20:33

Je vous rassure aussi ... je suis dans la zone de Prémesque et l'emetteur je peux le voir à 6/7 Km.

Le canal 36 c'est une véritable catastrophe alors que les autres nickel !

Voilà, on devrait faire un mail commun à TDF ?
Greg 1100

problèmes Lambersart Suite

Messagepar davidd_59 » 05 Oct 2005 13:12

J'ai moi aussi des problèmes de réception TNT depuis Halluin (20km de lambersart).
Etant équipé en TNT (nouvelle antenne + décodeur) depuis peu j'ai contacté mon antenniste qui m'a informé que TDF effectuait des travaux sur l'émetteur de Lambersart et que tout devrait rentrer dans l'ordre fin octobre.

A suivre...
davidd_59

Messagepar Greg 1100 » 06 Oct 2005 19:02

J'attend voir ... enfin j'ose espérer car au début y'avait aucun problème ;)
Greg 1100

Messagepar Greg 1100 » 15 Oct 2005 11:34

Bon, apparament ça bosse :

canal 35 et 36 , HS en ce moment
Canal 32 ... canal + de temps en temps en mpeg4

Et sinon, là je reçois la TNT Belge avec la une, la deux et rtbt sat !
Greg 1100