MON INSTALLATION
Emetteur du Pic du midi à environ 80 kms, mais le meilleur signal est capté sur une antenne relai non répertoriée TNT, située à 5 kms (je pense à un echo noble)
Antenne individuelle exterieure
Metronic - 415033 - Antenne UHF (canal 21 a 69) EXTERIEURES TNT DESIGN - Trinappe 20db
Détails de votre installation:
Installation récente pour maison neuve, environ 12 mètres de cable 17vatc pour arriver à l'antenne
-amplificateur/coupleur extérieur de 20 à 35db
-Adaptateur TNT Thomson DTI1001
-Branchement simple: antenne dans préampli sur le toit, ensuite descente à travers mur jusqu'au répartiteur 2 sorties derrière la télé (cable antenne branché directement sur répartiteur, sans passer par prise murale)
Détails de votre reception:
-Qualité de la reception en analogique (en particulier de la 5 et de la 6) bonne, car antenne tournée vers antenne relai analogique.
Au départ, tests effectués avec antenne TNT 15db dans le grenier, et seulement chaines M6, NT1 et W9 (avec frezzes et décrochages).
Test avec cette antenne sur le toit, et même résultat.
Achat alors de l'antenne Metronic Trinappe 20db avec ampli/coupleur extérieur et répartiteur interne 2 sorties, mise dans le grenier, et reception seulement de M6, NT1 et W9.
Installation alors de cette antenne Metronic sur le toit avec l'ampli et répartiteur derrière télé, et reception de toutes les chaines (en se tournant vers l'antenne relai non TNT), et dans ce cas, les chaines M6, NT1 et W9 sont noires avec un peu de son.
La puissance est au minimum à 75% sur toutes les chaines grâce à l'ampli,et la qualité est au max, mais il arrive quelle baisse quelques secondes, ce qui amene sur les autres chaines quelques freezes de l'image.
J'ai donc tout d'abord mis un bouchon 75 ohms prise F sur la 2eme sortie de mon répartiteur intérieur livré avec le pré-ampli , et aucun changement.
Je pense qu'il peut y avoir comme souci un mauvais branchement au niveau des prises F car j'ai effectué moi-même l'installation.
J'ai donc acheté une prise F blindée Metronic que j'ai mise à l'arrivée du câble antenne dans la maison, sur le répartiteur.
Maintenant, il semble que la qualité reste au maximum (tests approfondis seront effectués ce WE).
Donc, j'ai plusieurs questions pour mes problemes:
1) Est-ce que je change toutes mes prises F par des blindées Metronic (ou du moins, au niveau de l'antenne extérieure et du pré-ampli, ou seulement entre mon répartiteur et mon adaptateur TNT, et est-ce utile de blinder mon cable entre l'adaptateur et la télé)?
2) au sujet des chaines M6, NT1 et W9, donc le canal R4, est-ce que je peux brancher ma 1ere antenne TNT directement sur la 2eme entrée de mon pré-ampli (mais entrée Band III), et je crains que la TNT ne passe pas par cette entrée (car elle est VHF).
Faut-il donc que je mette un coupleur pour mes 2 antennes avant le pré-ampli (la 2eme antenne tournée dans nouvelle direction pour capter M6, NT1 et W9), et ensuite amplifier la sortie de ce coupleur.
3) si je met une prise murale F, ne vais-je pas diminuer la qualité de mon signal, car pour le moment, j'arrive directement sur le répartiteur
Merci d'avance pour vos précieux conseils qui me permettront j'espere d'améliorer la qualité de mon signal (ça fait plus d'un mois que j'y travaille, dur dur...)
[/img]