Bonjour a tous,
Pour le première fois je me lance a poster, mais tout d'abord je voulais vous feliciter pour ce forum.
Voila j'ai differents problèmes, je vais essayer de expliquer le plus clairement. Pour situer j'habite en Alsace près d'Obernai (7km).
1. J'ai un gros problème de recption de FR5/M6 sur l'emeteur du port du Rhin (Strasbourg 20Km), j'ai une antenne de type yagi (Wisi Orbit) de environ 1,5M en vertical avec un preampli 30db Metronic à a peu près 50cm. la recption est vraiment mauvaise. Je couple cette antenne à une autre pointant vers Nordheim via un coupleur UHF specifique afin de ne prendre que du (C31-> 56C) qui contiennent les cannaux FR5 et M6). Le problème semblke venir de l'antenne car j'ai fait un essai avec une autre antenne (pretée) plus courte mais avec des element en X, et la reception été meilleure. Si quelqu'un pourait me conseillé un type de rateau permetant une bonne reception dans mon cas je lui en serait reconnaissant.
2. J'ai aussi fait un test pour essayer de recuperer la TNT Suisse mais sans succes j'ai utilisé l'antenne si dessus en verticale mais je ne capte rien ni vers Bale ni vers le Chasseral. Sachant que j'ai une vue deguagée (pas d'obstacle) et que j'arrivai a capter la TSR1 avant. Tout conseil serait le bien venu.
Cordialement. Et merci d'avance.