J'ai tenté de lire beaucoup de choses sur ce forum en ce qui concerne la réception TNT, mais je me suis trouvé face à des explications très techniques et beaucoup de détails sur les antennes externes, râteaux, etc...
Pour ma part je n'ai qu'une clé USB TNT : la Cinergy Hybrid T USB XS.
Je vis en appartement, au 4ème étage d'un immeuble dans un parc résidentiel où se trouvent quatres batiments de 11 étages.
Pour recevoir la TNT, j'utilisais d'abord l'antenne fournie avec la clé. L'antenne à l'intérieur, je ne reçois quasiment aucune chaîne correctement. Alors je me suis donc décidé à placer l'antenne sur mon balcon, le plus proche possible du bord, pointée à la verticale. La réception est acceptable pour 80% des chaînes.
Comme les 20% persistaient à ne pas fonctionner convenablement, je m'étais décidé à acheter une antenne amplifiée. Ne m'y connaissant pas trop en antennes amplifiées (et en antennes en général) je me suis fié aux conseils des vendeurs de ce cher magasin Darty. Mais l'antenne amplifiée en question ne recevait rien, et quand je dis rien, c'est rien, pas même un tout petit sursaut. J'ai ensuite investi dans une autre antenne amplifiée, de SONY. Là je recevais la TNT mais très mal. J'ai tout essayé avec cette antenne, je n'arrivais jamais à n'avoir aucune coupure... si bien que j'ai fini par m'énerver et la casser par rage... oui j'ai honte, j'ai tué une antenne
Finalement, désormais, la meilleure réception que je puisse avoir c'est donc avec l'antenne livrée avec la clé, que je connecte à une rallonge pour qu'elle puisse aller jusqu'au balcon...
J'aimerais donc comprendre comment peut-il se faire qu'avec une petite antenne de rien du tout je recoive mieux la TNT qu'avec une antenne amplifiée de qualité ?
J'habite en bordure du 12ème arrondissement de Paris (près du bois de Vincennes) et mon balcon est dirigé vers le sud ouest, sachant que je ne peux placer l'antenne ailleurs que sur le balcon, vu que mon ordinateur est vers le sud...
Aujourd'hui, pensez-vous que je devrais acheter une antenne amplifiée avec le fameux "huit" dont vous parlez ? Mes antennes achetée ne possédaient pas de quadrilage ni rien de ce genre...
Je précise enfin que dans mon appartement, nous avons une "box internet" qui envoit des ondes wifi à un ordinateur portable...