Problèmes installation Humax TN 5000HD

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: Problèmes installation Humax TN 5000HD

Messagepar Cougarou » 14 Aoû 2010 13:09

Bug software ?

J'ai récemment acheté cet adaptateur et je suis très content de la qualité générale du produit. :D

Cependant j'ai hélas découvert un problème récurrent. Après avoir organisé mes chaines sous différentes catégories afin d'avoir un accès facile à mes programmes préférés, j'ai été "victime" après le deuxième jour d'utilisation d'un arrêt automatique (semblable au power-off/stand-by de la télécommande) du décodeur. :(

En réappuyant sur la touche power de la télécommande ou du décodeur, le cycle de redémarrage s'effectue bien mais l'appareil retombe à nouveau en stand-by après quelques secondes. Ce phénomème peut perdurer pendant de longues minutes (il m'est arrivé de devoir redémarrer le décodeur plus de 10 fois :x ) puis sans explication logique, tout fonctionne bien pendant une journée entière. :?

Après une semaine de cette expérience malheureuse, après plusieurs resets des paramètres d'usine, et sans obtenir de résultats, mon revendeur a effectué un échange standard et j'ai pu utiliser une nouvelle unité 5000HD sans aucun problème pendant une journée. Mais dès le 2ème jour et encore une fois après avoir créé de nombreuses listes de favoris, le problème est réapparu :x

J'aimerai savoir si quelqu'un d'autre a eu les mêmes problèmes et si une solution a été trouvée ? Dans la négative, vers quel autre modèle équivalent devrais je me tourner ?

merci d'avance

Cougarou
Dernière édition par Cougarou le 17 Aoû 2010 06:48, édité 1 fois.
Cougarou

Messagepar Cougarou » 17 Aoû 2010 06:46

Après de nombreux tests le problème (passage inopiné au mode veille) semble se localiser lors de la visualisation de la chaine Astra HD .. un comble pour un décodeur TNTSAT qui est supposé être dirigé vers ce satellite :shock: . Quelqu'un a t-il fait la même expérience ?

Cougarou
Cougarou

Messagepar Cougarou » 01 Sep 2010 00:25

Après deux semaines de tests, j'ai finalement supprimé la chaine Astra HD sur laquelle se produisait le problème. Cela a eu comme résultat de reporter le problème sur la prochaine chaine HD que j'avais enregistrée dans mes favoris. Il semblerait maintenant que le problème apparaisse lors de la commutation entre deux chaines HD. Je peux vivre avec cette situation mais il est surprenant qu'elle se produise avec deux appareils distincts mais que personne d'autre jusqu'à présent n'ait rapporté ce problème.
Cougarou

Messagepar escargot67 » 12 Fév 2011 03:31

bonjour ,
je viens de recevoir mon humax tn5000hd et impossible de capter un signal !( tntsat ) je vais au salon ou j'ai un autre humax ( icord ) = je teste donc le signal et là pareil ! impossible de capter un signal ! y à t-il une manip spécial à faire ?
car mon autre icord capte les chaine de la tnt + ...( je sui en carte seul pour c+ )
que puis je faire ?
escargot67