je suis tout nouveau dans le monde de la télévision par satellite (
) et j'essaie de recevoir fransat... en vain.je crois que c'est un problème d'orientation d'antenne car je peux recevoir les images d'autres satelites.
j'ai une force de signal de 96% sur AB3, et une qualité très variable suivant le transpondeur:
90% pour le 12711, 10972, 11096 (pourtant convaincu que c'était celui-là le bon), 12543, mais 6% pour 12564, 11554, 11055, 11512, 11591 et tous les autres.
j'ai d'abord orienté avec la boussole et ensuite affiné avec un "bippeur" et finalement j'ai du tourner l'antenne bien à gauche pour obtenir la qualité 90% du 11096 en m'aidant du bargraph de la télé...sinon 0%. Au fait, c'est curieux, je peux tourner de 45º ou plus la parabole sur l'axe est-ouest: la qualité tombe à 0% mais la force se maintient à 90%...
Mais questions seraient les suivantes:
1- si AB3 est fixe, et les transpondeurs juste des fréquences émises par ce même satellite, pourquoi doit-on bouger l'antenne pour recevoir une bonne qualité de l'un ou l'autre des transpondeurs ? je ne comprends pas bien la logique....
2- D'un site internet à l'autre le transpondeur à viser change...j'avais lu qu'il fallait viser le 11096-la recherche des chaîne ne donne aucune du bouquet fransat-, et maintenant je suis tombé sur un autre site qui indique le 11554....Est-ce que vous pourriez me confirmer? (ça m'a pris pas mal de temps pour trouver le 11096, je tremble à l'idée de devoir le refaire pour chacun des transpondeurs jusqu'à trouver le bon
3- cette différence de qualité que j'ai actuellement de pratiquement 100% à 0% selon le transpondeur pour un même satellite est normale? ou est-ce qu'une fois la parabole bien orientée je devrais avoir qq chose comme 60% pour chacun?
Merci pour votre aide....