Je possède un décodeur SAGEM IS 74 pour recevoir la TNT à mon domicile. Dans mon camping j'ai installé un décodeur numérique Illusion et j'ai mis la carte de mon décodeur Sagem dedans. Jusqu'au mois de d'avril j'ai pu pu capter les chaines de la TNT dans le camping car aussi bien au Maroc qu'en Espagne. Depuis je ne prends plus les chaines de TNT. Pourriez-vous me donner une explication à ce problème et me donner une solution.
La réception TNTSAT est conditionnée à l'utilisation conjointe d'un démodulateur propriétaire labelisé TNTSAT et de la carte d'accès TNTSAT.
Le terminal 'Illusion' n'étant pas labelisé, le fait que tout à coup il ne permette plus de recevoir le bouquet TNTSAT n'est pas une surprise.
Avec un peu de chance, une mise a jour du terminal lui permettra de nouveau d'utiliser la carte TNTSAT, mais rien n'est certain, et bien évidemment, CanalSat est libre de faire autant de modifications que nécessaire pour empêcher ces fonctionnements sans récepteur labelisé (on pense notamment aux dreambox et autres démos qui font bien trop de choses). Cela pourrait aller jusqu'au remplacement des cartes (aux frais que qui, mystère, mais on se doute bien de qui paierait), si besoin, pour rendre encore plus difficile leur utilisation hors circuit officiel.
En résumé, sortir du troupeau avec une carte TNTSAT, c'est prendre des risques.
A+
Hertzien TNT SD/HD correct: Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
Comme ton déco est pas un certifié par Canal, aucune garantie que ca fonctionne, regarde sur le net si il existe une mise a jour du firmware pour la compatibilité avec les cartes TNTsat, autrement il faudra te procurer un déco officiel et labelisé...
Csat s'amuse a modifier le cryptage pour éviter l'emploi de décos non labelisé, c'est déja arrivé 3x depuis le début de la TNTsat, et la semaine derniere pour les chaines HD
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy. **** Moderateur forums tvnt.net **** né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22