Problèmes Sigmatek DVBR-154

Problèmes Sigmatek DVBR-154

Messagepar cathr » 21 Sep 2009 19:55

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter cet adaptateur, et j'ai 2 problèmes (sûrement idiots...) :

1- L'appareil est muni d'une seconde prise Péritel pour brancher un lecteur de DVD. Mais si le manuel montre bien comment faire les branchements, il ne dit pas comment on peut basculer sur le lecteur, et je ne trouve pas : pas de bouton spécifique sur la télécommande, pas de "by-pass" si on met l'adaptateur en veille.

2- La doc m'indique dans le menu principal un sous-menu "configuration", qui comprend des options importantes, par exemple le réglage de l'heure... Sauf que je ne trouve pas ce sous-menu.

Quelqu'un a-t-il un adaptateur de ce modèle ou des idées pour me dépanner SVP ?

Merci d'avance.
cathr
 
Messages: 3
Inscription: 21 Sep 2009 19:47

Re: Problèmes Sigmatek DVBR-154

Messagepar kmf31 » 21 Sep 2009 20:08

cathr a écrit:1- L'appareil est muni d'une seconde prise Péritel pour brancher un lecteur de DVD. Mais si le manuel montre bien comment faire les branchements, il ne dit pas comment on peut basculer sur le lecteur, et je ne trouve pas : pas de bouton spécifique sur la télécommande, pas de "by-pass" si on met l'adaptateur en veille.


Typiquement ca se fait avec la touche AV/TV sur la telecommande du decodeur, parfois ca peut aussi etre la touche "0". Si on met le tuner TNT en veille ca devrait aussi permettre de laisser passer le signal du lecteur DVD. D'ailleur aussi la touche AV/TV (ou "0") sur la telecommande du lecteur DVD peut marcher. Il faut un peu jouer et tester. Faire attention de brancher la TV sur la 1ere prise peritel (aussi appele "TV") et le lecteur DVD sur la 2eme prise (aussi appele "decodeur" ou "magneto" etc.).

2- La doc m'indique dans le menu principal un sous-menu "configuration", qui comprend des options importantes, par exemple le réglage de l'heure... Sauf que je ne trouve pas ce sous-menu.


Sans connaitre ce demo en particulier et sans avoir la doc dispo soi meme c'est difficile a dire. Ils disent exactement quoi dans le mode emploi ?
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6128
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Problèmes Sigmatek DVBR-154

Messagepar cathr » 21 Sep 2009 20:52

Merci pour la réponse rapide.
Pour le 1 c'est réglé : en fait il suffit de mettre l'adaptateur en veille mais la Péritel vers le lecteur était mal enfichée donc ça ne pouvait pas marcher :p
Pour le 2, je viens juste de trouver aussi. La doc dit "Le menu Configuration est accessible depuis le menu principal", mais ce n'est pas le cas. Il faut aller dans un sous-menu "TV numérique".
Ils sont pas très très précis chez Sigmatek...
Mais bon ça roule : merci encore ;)
cathr
 
Messages: 3
Inscription: 21 Sep 2009 19:47