problèmes Strong 6410

Les matériels de réception par satellite

problèmes Strong 6410

Messagepar pasdroledepanne » 04 Juin 2014 09:06

Bonjour,

Bonjour, J'ai un démodulateur Strong 6410 acheté en oct 2011, avec une antenne semi-automatique Alden One sat sur le toit de mon Camping car.
Depuis plus d'un an et demi, après avoir trouvé sans problèmes le satellite, au bout de 15 minutes images et sons se figent pendant 6 à 7 secondes. Puis plus le temps s'écoule plus la fréquence s'accélère au point de rester figé 15 secondes. J'ai tout vérifié, câblage, tête, parabole, l'appareil n'est pas encastré et est ventilé.
Peut être cela vient-il d'un problème au niveau de cet appareil, un composant qui chauffe ? ou bien d'un problème de mise à jour imparfait ? Le démodulateur n'est pas toujours sous tension.
Pouvez-vous m'aider à comprendre ce qui se passe, cet appareil coute relativement cher, et regarder la télé dans ces conditions devient pénible.

Alden qui a modifié cet appareil en 12 volts, me demande de lui retourner moyennant finance pour une réparation éventuelle.
Je ne prendrais plus cette marque avec TNTSAT et sa carte ( périmée l'an prochain)

Merci à vous
pasdroledepanne

Re: problèmes Strong 6410

Messagepar marceljack » 04 Juin 2014 11:49

pasdroledepanne a écrit:Bonjour,
Bonjour, J'ai un démodulateur Strong 6410 acheté en oct 2011, avec une antenne semi-automatique Alden One sat sur le toit de mon Camping car.
Depuis plus d'un an et demi, après avoir trouvé sans problèmes le satellite, au bout de 15 minutes images et sons se figent pendant 6 à 7 secondes. Puis plus le temps s'écoule plus la fréquence s'accélère au point de rester figé 15 secondes. J'ai tout vérifié, câblage, tête, parabole, l'appareil n'est pas encastré et est ventilé.
Peut être cela vient-il d'un problème au niveau de cet appareil, un composant qui chauffe ? ou bien d'un problème de mise à jour imparfait ? Le démodulateur n'est pas toujours sous tension.
Pouvez-vous m'aider à comprendre ce qui se passe, cet appareil coute relativement cher, et regarder la télé dans ces conditions devient pénible.

Alden qui a modifié cet appareil en 12 volts, me demande de lui retourner moyennant finance pour une réparation éventuelle.
Je ne prendrais plus cette marque avec TNTSAT et sa carte ( périmée l'an prochain)

Merci à vous
Bonjour,
Le problème que tu indiques est clairement un problème matériel, pas logiciel et n'est donc pas lié à une mise à jour incorrecte.
Tu n'es pas le seul à l'avoir rencontré ...

Le SRT6410 standard (alimenté sur secteur) a un problème "congénital" au niveau de l'alimentation après quelques années d'utilisation, dû à un condensateur électrolytique qu'il suffit de remplacer sur l'alimentation.
Pour ce qui est de la version modifiée par Alden (hors de prix, "relativement cher" est un doux euphémisme...), je ne sais pas comment l'alimentation est modifiée mais c'est sans doute de ce côté-là qu'il faut chercher ...

De toute façon le SRT6410 est maintenant périmé car il ne reçoit que la définition standard, si tu le remplaces je te conseille d'acheter un appareil HD standard avec une alimentation secteur séparée qui lui fournit du 12V, ce qui permet de le brancher sur une batterie sans le modifier.
Le problème est que le récepteur modifié par Alden inclut aussi un positionneur automatique (c'est ce qui "justifie" son prix exorbitant)...

Exemples de récepteurs TNTSAT HD standard alimentés sous 12V (sans positionneur):
http://www.astrapro.fr/ASTRAPRO_WEB/PDF ... 441636.pdf
http://www.astrapro.fr/ASTRAPRO_WEB/PDF ... 8200HD.pdf
http://www.astrapro.fr/ASTRAPRO_WEB/PDF ... DW2-CR.pdf

Meme modèle CGV avec positionneur Alden (ne doit pas être donné):
http://www.astrapro.fr/ASTRAPRO_WEB/PDF ... -CC_1c.pdf

CGV est une marque sérieuse qui suit bien ses produits, pour ce qui est de la version modifiée Alden je ne sais pas si c'est CGV ou Alden qui est reponsable du SAV.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pasdroledepanne » 04 Juin 2014 12:42

Bonjour,

Merci pour cette réponse,
Dès le départ, j'avais bien un doute quant à l'origine de cette panne. mais beaucoup de réponses toutes différentes.
Hier encore, Alden m'avait bien soumis cette possibilité, ne sachant peut être pas quoi me répondre exactement.

En fait, je ne cherche pas à avoir une super qualité car l'écran date aussi (14 ans) et n'est pas HD
Juste regarder la télé de temps en temps et qu'elle fonctionne bien.

Je vais sans doute me tourner vers un produit hors circuit Camping Car, car beaucoup très, (trop) mercantile.
Je pense avoir été roulé dans la farine, pas deux.

Merci encore pour les infos et les adresses
pasdroledepanne

Messagepar marceljack » 04 Juin 2014 14:51

pasdroledepanne a écrit:Bonjour,

Merci pour cette réponse,
Dès le départ, j'avais bien un doute quant à l'origine de cette panne. mais beaucoup de réponses toutes différentes.
Hier encore, Alden m'avait bien soumis cette possibilité, ne sachant peut être pas quoi me répondre exactement.

En fait, je ne cherche pas à avoir une super qualité car l'écran date aussi (14 ans) et n'est pas HD
Juste regarder la télé de temps en temps et qu'elle fonctionne bien.

Je vais sans doute me tourner vers un produit hors circuit Camping Car, car beaucoup très, (trop) mercantile.
Je pense avoir été roulé dans la farine, pas deux.

Merci encore pour les infos et les adresses
Effectivement les camping-carristes multiplient les prix dans des proportions invraisemblables, c'est une véritable arnaque.
Le problème si tu prends un produit standard (sans positionneur) sera de contrôler ton antenne...
Si tu étais proche de Royan je pourrais éventuellement jeter un coup d'oeil à ton SRT6410 à partir de la fin du mois (je connais bien la version standard et j'en ai réparé plusieurs, tous avec la même panne d'alimentation).
Si tu prends un décodeur neuf, même si ton TV n'est pas HD il faut prendre un modèle HD car à terme (pas avant 2 ans tout de même et pas toutes d'un coup) les chaînes SD vont disparaître.
On peut raccorder un modèle HD sur un TV SD via la prise péritel, ce qui permet de regarder les chaînes HD, mais en qualité SD.

Sinon si tu as un doute sur la version logicielle de ton appareil, la version à jour est la 2.2, voir écran d'infos ci-dessous:
Image

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pasdroledepanne » 04 Juin 2014 15:33

Merci encore pour les infos

Le logiciel est bien la version à jour2.2 comme notée, donc c'est presque à coup sur un problème de matériel.
J'hésite encore à envoyer l'appareil à Alden, surtout s'il prenne leur (grosse) marge, malgré un éventuel devis...

Pour un éventuel achat neuf, c'est bien noté pour la HD

Quelle est la fiabilité des appareils HD aux alentours de 100 - 150 € Il y en a même à 50 €
Sont-ils compatibles avec la recherche de l'antenne ?
Le positionneur permet de biper le satellite ?

Dommage pour Royan, mais je suis en région parisienne.

Je ne veux plus de contact avec ces grosses boites dans ce milieu de CC ni
investir davantage (sauf pour un petit récepteur) dans mon petit camping car déjà âgé de 14 ans.

Merci
pasdroledepanne

Messagepar marceljack » 04 Juin 2014 18:00

pasdroledepanne a écrit:Quelle est la fiabilité des appareils HD aux alentours de 100 - 150 € Il y en a même à 50 €.
La fiabilité des récepteurs avec alim externe est plutôt meilleure que celle des récepteurs à alim intégrée car c'est souvent elle le point faible.
De plus en cas de problème il est facile de trouver une alim 12V pas chère, même si ce n'est pas le modèle d'origine.
Mais à 50€ je ne connais pas de récepteur TNTSAT HD neuf. Si tu en trouves un avec alim 12V à ce prix, n'hésite pas et donne le lien. :wink:

Dans le cas du SRT6410 standard, l'alim chauffe beaucoup, y compris en veille (environ 10W) et c'est de là que vient le problème.
Les récepteurs actuels consomment beaucoup moins en veille (moins de 1W) et chauffent donc beaucoup moins, ce qui est bon pour la fiabilité.

pasdroledepanne a écrit:Sont-ils compatibles avec la recherche de l'antenne ?
Le positionneur permet de biper le satellite ?
Un positionneur pour antenne camping-car automatique permet de trouver le satellite automatiquement.
Un récepteur TNTSAT standard (SD ou HD) ne permettra pas cette fonction, il faudrait orienter l'antenne manuellement.
Alden ajoute un module positionneur dans les récepteurs qu'il modifie, c'est ce qui le rend spécial.
Un positionneur externe aurait permis d'utiliser n'importe quel récepteur standard ...

pasdroledepanne a écrit:Dommage pour Royan, mais je suis en région parisienne.
Je t'envoie un MP.

pasdroledepanne a écrit:Je ne veux plus de contact avec ces grosses boites dans ce milieu de CC ...
Je te comprends :!:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 05 Juin 2014 00:36

Bonsoir , :Couc:

Dans les hypermarchés Géant , tu as le décodeur Fransat HD Metronic Terbox qui est 12 Volts et qui coûte 128€.
Toujours chez Géant , tu as le décodeur TNT SAT HD Sagem qui est 12 Volts et qui coûte 146€.

L'avantage de Fransat c'est que tu as l'intégralité des chaînes de la TNT (les 19 chaînes TNT SD et les 10 chaînes TNT HD) alors que sur TNT SAT tu n'as pas HD1 ainsi que 6TER et que L'Équipe 21 , Numéro 23 et RMC Découverte ne sont pas en HD mais en SD.

Le seul truc qui me fait peur c'est que je ne sais pas si ton antenne semi-automatique pourra se régler toute seule sur le bon satellite si tu achètes un décodeur TNT SAT ou Fransat lambda qui n'a pas été modifié par Alden.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade