°°° Problèmes sur 2 multiplex °°°

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

°°° Problèmes sur 2 multiplex °°°

Messagepar Pap0ose » 07 Oct 2006 13:09

Pap0ose a écrit:Bonjour à tous,

Après avoir affiné toute mon install et après avoir suivi vos conseils notamment ceux de video 33 que je remercie au passage je reçois les chaines de la TNT ...

MAIS impossible de capter R3 (canal+) et R4 (M6-W9-NT1) aussi bien sur le televiseur que sur mon PC ...

Pour ce dernier j'ai remplacé la carte PCI Creatix par La NEOTION minibox en USB 2 et je dois reconnaitre que je suis bluffé par la sensibilité de ce tuner ...

Enfin pour les R3 et R4 j'espère que ce n'est du qu'à la période de test sur le Pic de Nore , quoiqu'il apparait que certains d'entre vous arrivent à capter la totalité des chaines si j'en crois certains posts ...

Encore merci à vous .. ;)

Si l'un de vous à une explication et SURTOUT une solution pour que je puisse capter les R3 et R4 ..

Merci d'avance ..

Bonne journée à tous .. :wink:
FreeBox V6 sur TV ...
Neotion - Mini Box sur PC
Carte Creatix DVB-T sur PC ...
Pic de Nore - Image
Carte Pinnacle PCI DVB-S sur PC ....
Pap0ose
Coccinelle
Coccinelle

Re: °°° Problèmes sur 2 multiplex °°°

Messagepar marceljack » 07 Oct 2006 22:32

Pap0ose a écrit:MAIS impossible de capter R3 (canal+) et R4 (M6-W9-NT1) aussi bien sur le televiseur que sur mon PC ...
Si l'un de vous à une explication et SURTOUT une solution pour que je puisse capter les R3 et R4 ..
Je crains que l'explication réside dans le diagramme de rayonnement des R3 et R4 (canaux 57 et 59), qui présentent un trou à -20 dB entre les azimuts 320° et 10° environ, et que vous soyez justement entre ces deux azimuts.
http://www.csa.fr/pdf/CarcassonneMontagneNoire.pdf

Si c'est le cas, celà ne s'arrangera malheureusement pas à la mise en service officielle...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Pap0ose » 08 Oct 2006 07:43

Bonjour et merci à toi,

J'y ai bien pensé à ce fameux "trou" en espérant intimement que ce ne soit pas ça, mais bon ...

Merci encore ... ;)
FreeBox V6 sur TV ...
Pic de Nore - Image
Pap0ose
Coccinelle
Coccinelle

R3 et R4

Messagepar marceljack » 08 Oct 2006 23:21

Pap0ose a écrit:Bonjour et merci à toi,
J'y ai bien pensé à ce fameux "trou" en espérant intimement que ce ne soit pas ça, mais bon ...
Merci encore ... ;)
As-tu vérifié sur une carte la direction où tu te trouves par rapport au Pic de Nore ?
Si tu te trouves grosso-modo entre les directions Nord-Ouest et Nord par rapport au Pic, tu es malheureusement dans le trou de rayonnement !

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Pap0ose » 09 Oct 2006 09:25

Effectivement suis malheureusement plein Nord Ouest ... :(

S'il n' y a vraiment aucune solution je crois que je vais doubler la TNT par l'installation d'une parabole ...

Merci à toi . ...
FreeBox V6 sur TV ...
Pic de Nore - Image
Pap0ose
Coccinelle
Coccinelle

solutions

Messagepar marceljack » 09 Oct 2006 15:43

Pap0ose a écrit:Effectivement suis malheureusement plein Nord Ouest ... :(
S'il n' y a vraiment aucune solution je crois que je vais doubler la TNT par l'installation d'une parabole ...
Merci à toi . ...
Le satellite pourra être la solution, mais il faudra un récepteur à accès conditionnel Viaccess et une carte à puce (paiement une fois pour toutes) et je ne suis pas sûr que des solutions seront disponibles sur PC.
Le manque de Canal+ (R3) n'est pas trop gènant vu qu'il n'émet que partiellement en clair. Celui de M6 et W9 (R4) est plus embêtant, mais je ne sais pas s'ls sont déjà d'accord pour la diffusion sur le satellite AB3.
Quelle type d'antenne as-tu ? Une antenne à grand gain suivi d'un bon préampli monté aussi près que possible de l'antenne pouraient peut-être résoudre le problème.
Sinon, as-tu essayé Toulouse-Bonhoure ou le Pic du Midi ?

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: solutions

Messagepar Pap0ose » 10 Oct 2006 08:09

marceljack a écrit:
Pap0ose a écrit:Effectivement suis malheureusement plein Nord Ouest ... :(
Merci à toi . ...
Le satellite pourra être la solution, mais il faudra un récepteur à accès conditionnel Viaccess et une carte à puce (paiement une fois pour toutes) et je ne suis pas sûr que des solutions seront disponibles sur PC.
Le manque de Canal+ (R3) n'est pas trop gènant vu qu'il n'émet que partiellement en clair. Celui de M6 et W9 (R4) est plus embêtant, mais je ne sais pas s'ls sont déjà d'accord pour la diffusion sur le satellite AB3.
Quelle type d'antenne as-tu ? Une antenne à grand gain suivi d'un bon préampli monté aussi près que possible de l'antenne pouraient peut-être résoudre le problème.
Sinon, as-tu essayé Toulouse-Bonhoure ou le Pic du Midi ?

Merci à toi ..

Oui je suis conscient que le satellite n'est pas encore au point, mais bon ...
"faute de grives on mange des merles"

Oui j'ai changé l'antenne pour une lambda Portenseigne 14 éléménts +/- 19db de gain, mis un préampli quasiment sur l'antenne et refait le cablage en 17 vatc ...

Je viens de déménager et étais auparavant sur Saint Alban sur Bonhoure et réception 10/10 de tous les multiplex .. mais là c'est loin d'être évident ...

Bonne journée à toi ...
FreeBox V6 sur TV ...
Pic de Nore - Image
Pap0ose
Coccinelle
Coccinelle

Re: solutions

Messagepar marceljack » 10 Oct 2006 21:28

Pap0ose a écrit: Oui j'ai changé l'antenne pour une lambda Portenseigne 14 éléménts +/- 19db de gain, mis un préampli quasiment sur l'antenne et refait le cablage en 17 vatc ...
Je ne pense pas que l'on puisse faire grand'chose de mieux pour recevoir le Pic de Nore.
Un "trou" de 15 dB dans ta direction, c'est une différence de 15 dB avec les autres multiplex, ce n'est pas rien (celà veut dire une puissance reçue 30 fois plus faible...).
La puissance apparente rayonnée (PAR) dans cette direction n'est que de 250 W, soit la puissance d'un émetteur couvrant une ville moyenne.
Même une excellente antenne avec la meilleure installation possible ne peut pas faire de miracles. :cry:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Pap0ose » 11 Oct 2006 08:18

Merci,

Vi suis bien conscient de tout celà ... :wink:
FreeBox V6 sur TV ...
Pic de Nore - Image
Pap0ose