Problèmes TNT sur SPICHEREN (57), que des chaînes allemandes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problèmes TNT sur SPICHEREN (57), que des chaînes allemandes

Messagepar Popol » 14 Déc 2007 19:23

bonjours a tous, j'habite Spicheren, en Moselle, et on vient d'acheter un adaptateur TNT et une antenne râteau. Le problème, c'est qu'on ne recoit que des chaines allemandes (canal 30, 42, 44, 45 et 49). j'ai beau essayer de tourner le schmilblick dans tous les sens, regarder partout ou je peux changer des paramètres, on a même changé d'antenne pour voir si le problème venait pas de la, mais rien n'y fait, que des chaines allemandes.

je connais des personnes dans ma commune qui n'ont absolument aucun problème et ont trouvé tout de suite toutes les chaines francaises gratuites, mais nous ca marche pas :'(

ah oui, j'ai un adaptateur Dune-23322... mais je pense pas que ce soit lui qui aie un problème.

j'attends vos réponses avec impatience, cela fait 1 semaine que nous sommes privés de télé :'(
Popol

Messagepar vidéo-33 » 14 Déc 2007 19:39

merci de lire la faq en post it de ce salon et de répondre
en détails à TOUTES les questions :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Popol » 14 Déc 2007 19:50

oups désolée -_-

alors...

site d'émission : Forbach Kreutzberg
distance de mon habitation : 7,2km environ

j'ai une antenne individuelle extérieure

l'installation est toute neuve (2 jours), l'adaptateur est directement relié a la télé, et l'antenne directement a l'adaptateur

donc je capte pas les chaines francaises, juste des allemandes...
c'est une zone normalement bien couverte.
Popol

Messagepar marceljack » 14 Déc 2007 20:15

Popol a écrit: site d'émission : Forbach Kreutzberg
distance de mon habitation : 7,2km environ
j'ai une antenne individuelle extérieure
l'installation est toute neuve (2 jours), l'adaptateur est directement relié a la télé, et l'antenne directement a l'adaptateur
donc je capte pas les chaines francaises, juste des allemandes...
c'est une zone normalement bien couverte.
Celà semble anormal, car d'après le site de TDF, votre commune est bien couverte par la TNT depuis Forbach (couverture > 50%).
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/
Donc si votre antenne est bien dirigée vers Forbach-Kreuzberg, vous devriez le recevoir sans difficulté, à moins qu'il n'y ait un obstacle important entre vous et l'émetteur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Popol » 14 Déc 2007 20:52

oui mais le problème, c'est qu'il y a un obstacle important (une colline). est-ce qu'il y a un moyen de résoudre ce problème?
Popol

Messagepar marceljack » 14 Déc 2007 22:43

Popol a écrit:oui mais le problème, c'est qu'il y a un obstacle important (une colline). est-ce qu'il y a un moyen de résoudre ce problème?
Dans un cas comme celà, 2 possibilités en restant en terrestre:
-remonter l'antenne si l'obstacle n'est pas trop haut ni tout près,
-essayer un autre émetteur (Metz-Luttange, qui couvre votre commune à moins de 50%)
Ces deux solutions sont sans garantie de résultat, donc si celà ne marche pas, il faudra recourir à TNTSat.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre