Problèmes TNT Toshiba RD88

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problèmes TNT Toshiba RD88

Messagepar Sacha Martinetti » 01 Sep 2008 19:49

Bonjour !

Je reçois bien l'analogique, le double tuner fait sa recherche sur le digital, et malgré un tuner TNT, toutes les chaînes sont là, mais comme si elles étaient brouillées : son haché de super qualité pendant une seconde puis dégueulasse pendant une demi-seconde et ainsi de suite de façon aléatoire (sans jamais plus d'une seconde correcte).

Même chose pour les images, qualité que l'on imagine belle, et bandes partout, non analogiques, des sortes de barres plutôt...

Je ne comprends pas. Je viens de l'acheter (vendredi), et s'il y a un problème du côté de l'appareil, j'aimerais pouvoir le ramener au plus tard jeudi (délai maximum).

Si vous pouvez quelque chose pour moi...

Merci

Sacha
Sacha Martinetti

Messagepar FEEDELE » 01 Sep 2008 20:20

Bonsoir...ton appareil doit fonctionner comme il faut...ton installation par contre ne doit pas être au top,d'abord habites-tu en zone TNT?...donnes ton code postal et parles de ton antenne.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Sacha Martinetti » 01 Sep 2008 20:45

FEEDELE a écrit:Bonsoir...ton appareil doit fonctionner comme il faut...ton installation par contre ne doit pas être au top,d'abord habites-tu en zone TNT?...donnes ton code postal et parles de ton antenne.

Merci de répondre aussi vite :)

77186 Noisiel

L'antenne est partagée (copro). Elle semble viser Paris et non Meaux.

Je rêvassais d'ailleurs que notre ex UPC dont on a gardé les connexions ait la TNT non décodée sur son câble, mais non, que du digital (encore lisible en TNT mais galère pour les multi-enregistrement (sans compter les freeze nombreux et l'obligation de laisser allumé le truc sur la chaîne en questi on avec un décodeur pas pratique) et de l'analogique qualité moyenne voire faible.

J'ai tenté l'antenne de l'immeuble (les utilisateurs ont l'air contents - en général), et j'étais ravi en voyant que le nouveau matos (pour ma femme, essentiellement pour enregistre sur HDD ) reconnaissait les chaines digitales.

Grosse déception. Je ne comprends pas...

Merci encore !

Sacha
Sacha Martinetti

Messagepar johnny » 01 Sep 2008 21:14

Sacha Martinetti a écrit:J'ai tenté l'antenne de l'immeuble (les utilisateurs ont l'air contents - en général)
Sacha

Est-ce que vos voisins captent la TNT ou uniquement l'analogique ?
les installations collectives d'immeubles nécessitent une mise à niveau pour le numérique.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Sacha Martinetti » 01 Sep 2008 21:43

C'est un peu complexe. Je sais que certains ont des antennes perso dans leurs appartements et que ça marche (marchait).
Il faut que je vérifie si d'autres sont branchés sur l'antenne principale.

En fait, ma question est de savoir si cela peut venir de mon Lecteur-enregistreur HDD DVD etc. de salon, une autre est la question d'UPC analogique (est-ce qu'ils se comportent comme fournisseurs de signal TNT avant décodeur - ça n'a pas l'air)

et enfin, s'il est certain que cela ne vient pas de mon double tuner enregisteur, est-ce que que je peux régler la question avec une antenne portative, au lieu de bouger le syndic (gros meuble :) ) ?
Sacha Martinetti

Messagepar vb78 » 02 Sep 2008 12:09

Si vous avez l'analogique UPC, alors vous êtes cablés. Le semblant de signal TNT que vous captez est capté par une rallonge d'antenne.
2 solutions :
1- essayer de capter la TNT avec une antenne d'intérieur
2- se procurer auprès de UPC (Numéricable je crois) un boitier câble numérique vous permettant de recevoir les chaines de la TNT par le câble. C'est gratuit, vous avez juste à verser une caution pour le boitier. Vous branchez ce boitier sur la prise d'antenne et sur la péritel de votre télé.
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Sacha Martinetti » 02 Sep 2008 15:56

vb78 a écrit:Si vous avez l'analogique UPC, alors vous êtes cablés. Le semblant de signal TNT que vous captez est capté par une rallonge d'antenne.
2 solutions :
1- essayer de capter la TNT avec une antenne d'intérieur
2- se procurer auprès de UPC (Numéricable je crois) un boitier câble numérique vous permettant de recevoir les chaines de la TNT par le câble. C'est gratuit, vous avez juste à verser une caution pour le boitier. Vous branchez ce boitier sur la prise d'antenne et sur la péritel de votre télé.

OK, merci. Pour la seconde solution, le l'ai déjà sur un TV. Mais les enregistrements programmés sont vraiment galère...

Par contre, la première, oui, j'y ai pensé. Mais mon immeuble ne risque-t-il pas de faire cage de Faraday ? D'autant que l'orientation de mon antenne sera plein nord avec immeuble sur le N.Ouest qui bouche tout...

Merci infiniment de toutes façon pour vos réponses. Je suis au moins rassuré que cela ne vienne pas de mon lecteur.

Sacha
Sacha Martinetti