problme pour recevoir les chaines de la TNT

Les matériels de réception par satellite

problme pour recevoir les chaines de la TNT

Messagepar sandra w » 28 Mai 2013 23:40

bonjour, qui pourrais m aider? j habite en Norvège et j ai une parabole dirigée vers eutelsat depuis quelques années ,... j utilisais un appareil(Cybest)pour recevoir les chaines de la TnT par satellite via fransat et tout marchais bien du jours au lendemain il y a environ 3 semaines ,l appareil m a signaler un court circuit , j ai tout débranche et remis l appareil aux réglages d usine , mais depuis impossible d avoir un signal....j ai fait venir quelqu un chez moi ( bien sur un norvégien qui n a aucune expérience avec la TnT ) il m a conseillé de changer d appareil , j ai alors commander un coffret base Neli sat multi tv,pensant avoir régler le problème , mais c est pareil impossible de trouver des chaines , réception= 0.....que dois faire quand je vais dans les paramètres satellite, je reçois le message , erreur 8 , vérifier les câbles....ce que j ai fait ....que dois je faire?
il est bien difficile de vivre hors de France depuis 13 ans , alors la télé est un moyen pour rester informée merci de m aider....
ps : je sais ne pas être très douée dans ce domaine alors une explication simple et pour novice serait bien venue.
merci d avance
sandra w

Re: problme pour recevoir les chaines de la TNT

Messagepar FEEDELE » 29 Mai 2013 00:09

Bonne nuit...si il y a eu un court-circuit c'est que quelque part un élément est mise à la masse...soit au niveau du câble coaxial entre la parabole et le décodeur ou alors la tête que l'on nomne LNB .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar sandra w » 29 Mai 2013 00:16

Alors que faire ? J ai changé le cable a l intérieur de la maison sans resultat,,,, :) merci beaucoup de votre réponse,,, :) avez vous une idée ?
sandra w

Messagepar Izentrop » 29 Mai 2013 00:25

Bonsoir,
Il faut vérifier toutes les connections et le câble jusqu'à la tête de la parabole. L'idéal est de le faire avec un multimètre pour vérifier la continuité et la tension de sortie du démodulateur.
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 29 Mai 2013 00:36

sandra w a écrit:Alors que faire ? J ai changé le cable a l intérieur de la maison sans resultat,,,, :) merci beaucoup de votre réponse,,, :) avez vous une idée ?

Quel cable ? ...en principe il est plus que dans la maison, il va aussi à la parabole .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Anonymous » 29 Mai 2013 09:35

sandra w a écrit:du jours au lendemain il y a environ 3 semaines ,l appareil m a signaler un court circuit ,

Bonjour
Il faut procéder par élimination.
1 Débrancher l'antenne du décodeur.
Si le défaut persiste le décodeur est en panne.
2 Débrancher le câble antenne au niveau du LNB.
Si le défaut disparait changer le LNB
(avant profiter qu'on a un LNB neuf pour le brancher a l’intérieur
avec un câble provisoire .Si le defaut revient le décodeur est HS)
3 Vérifier le câble et ses connecteurs en tirer un provisoire.
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 29 Mai 2013 10:27

sandra w a écrit:...j ai fait venir quelqu un chez moi ( bien sur un norvégien qui n a aucune expérience avec la TnT )

a t il au moins vérifié avec un mesureur de champ que l'arrivée de ce câble reçoit bien le satellite Astra 19,2 ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar sandra w » 29 Mai 2013 12:52

non ......mais j ai un décodeur fransat et le satellite est dirigé altantic bird .....je ne sais vraiment pas quoi faire j ai verifié les branchements a l interieur de la maison....
sandra w

Messagepar marceljack » 29 Mai 2013 15:57

sandra w a écrit:bonjour, qui pourrais m aider? j habite en Norvège et j ai une parabole dirigée vers eutelsat depuis quelques années ,... j utilisais un appareil(Cybest)pour recevoir les chaines de la TnT par satellite via fransat et tout marchais bien du jours au lendemain il y a environ 3 semaines ,l appareil m a signaler un court circuit , j ai tout débranche et remis l appareil aux réglages d usine , mais depuis impossible d avoir un signal....j ai fait venir quelqu un chez moi ( bien sur un norvégien qui n a aucune expérience avec la TnT ) il m a conseillé de changer d appareil , j ai alors commander un coffret base Neli sat multi tv,pensant avoir régler le problème , mais c est pareil impossible de trouver des chaines , réception= 0.....que dois faire quand je vais dans les paramètres satellite, je reçois le message, erreur 8 , vérifier les câbles....ce que j ai fait ....que dois je faire? ...
Bonjour,
Si le premier appareil a indiqué un court-circuit, c'était avec plus de 90% de chances le signe d'un problème sur l'antenne (câble de liaison ou tête de réception appelée LNB). Un bon professionnel, quelle que soit sa nationalité, aurait dû commencer par chercher de ce côté-là et pas recommander tout de suite de changer l'appareil.
Un appareil de test (mesureur de champ) dont tout vrai professionnel doit être équipé permet de voir immédiatement si l'antenne reçoit quelque chose ou pas et s'il y a un court-circuit ou non, il n'y a pas besoin d'avoir une expérience de la TNT par satellite.
S'il n'y a pas eu d'intervention au niveau du câblage intérieur ou de travaux qui auraient pu l'endommager (coup de perceuse malheureux par exemple), le court-circuit est probablement sur la partie extérieure (câble, LNB ou raccordement du câble au LNB) qui est soumise à des conditions beaucoup plus difficiles.
On peut commencer par essayer de remplacer le LNB si le raccordement ne présente pas de court-circuit et si câble n'est pas facilement accessible sur toute sa longueur, et si ça ne change rien dans ce cas il vaut mieux passer un nouveau câble.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 29 Mai 2013 17:30

marceljack a écrit: Un appareil de test (mesureur de champ) dont tout vrai professionnel doit être équipé permet de voir immédiatement si l'antenne reçoit quelque chose ou pas et s'il y a un court-circuit ou non, il n'y a pas besoin d'avoir une expérience de la TNT par satellite

+1 à quoi donc à servie son intervention ??!!
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33