bonjour, qui pourrais m aider? j habite en Norvège et j ai une parabole dirigée vers eutelsat depuis quelques années ,... j utilisais un appareil(Cybest)pour recevoir les chaines de la TnT par satellite via fransat et tout marchais bien du jours au lendemain il y a environ 3 semaines ,l appareil m a signaler un court circuit , j ai tout débranche et remis l appareil aux réglages d usine , mais depuis impossible d avoir un signal....j ai fait venir quelqu un chez moi ( bien sur un norvégien qui n a aucune expérience avec la TnT ) il m a conseillé de changer d appareil , j ai alors commander un coffret base Neli sat multi tv,pensant avoir régler le problème , mais c est pareil impossible de trouver des chaines , réception= 0.....que dois faire quand je vais dans les paramètres satellite, je reçois le message , erreur 8 , vérifier les câbles....ce que j ai fait ....que dois je faire?
il est bien difficile de vivre hors de France depuis 13 ans , alors la télé est un moyen pour rester informée merci de m aider....
ps : je sais ne pas être très douée dans ce domaine alors une explication simple et pour novice serait bien venue.
merci d avance