[Résolu] programmation qui change à l'allumage sur Samsung LE26B450 HDTV

[Résolu] programmation qui change à l'allumage sur Samsung LE26B450 HDTV

Messagepar cachou66 » 18 Jan 2010 02:00

Bonsoir,

Alors, depuis que j'ai changé le câble, je capte bien toutes les chaînes, il n'y a pas eu de bug de toute la soirée et j'ai zappé un max pour vérifier. Par contre, tout à l'heure, je rallume le téléviseur et je me retrouve à nouveau sur TF1 en analogique ??? et du coup les autres chaînes TNT avec très mauvaise réception et toutes les chaînes à nouveau mélangées.

J'ai donc remis à zéro et reprogrammé toutes les chaînes et impeccable, je reçois à nouveau en numérique avec une belle image. Mais, je ne trouve pas normal d'avoir à reprogrammer à chaque fois, ma télé ne garderait-elle pas en mémoire la programmation ??? pourtant, je l'ai éteinte un petit moment et rallumée et cette fois pas de problème...Dois-je ramener mon téléviseur, il n'a que 3 semaines après tout...

Ca m'énerve vraiment, je me dis que je ne suis pas loin d'en finir avec mon problème mais il manque encore un petit quelque chose : ça vient de quoi ???
cachou66
Petit ver
Petit ver

Re: programmation qui change à l'allumage sur Samsung LE26B450 HDTV

Messagepar Jacky67 » 18 Jan 2010 02:32

Sur ta télécommande, n'y a-t-il pas une touche pour basculer de numérique à analogique et réciproquement, ou une touche pour passer en numérique et une autre pour passer en analogique ?

Si c'est le cas, vérifie que tu n'es pas passé en analogique accidentellement, te faisant ainsi croire que tu n'avais plus que les chaînes analogiques en mémoire.
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar ELECTRON76 » 18 Jan 2010 08:21

Bonjour cachou66 .

Je sais que Samsung est assez chiant à ce niveau :roll: .

Essaie quand tu fait une recherche de chaînes de ne choisir que " Numérique " . Normalement tu a le choix entre :

- Analogique et numérique

- Numérique

- Analogique

Si vraiment tes chaînes ne tienne pas en mémoire = retour SAV

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 18 Jan 2010 23:05

Bonsoir...lors du scan pour la recherche automatique des chaînes, la mémorisation se fait toute seule ou il faut valider ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 31 Jan 2010 20:04

ELECTRON76 a écrit:Bonjour cachou66 .
Je sais que Samsung est assez chiant à ce niveau :roll: .
Essaie quand tu fait une recherche de chaînes de ne choisir que " Numérique " . Normalement tu a le choix entre :
- Analogique et numérique
- Numérique
- Analogique
Si vraiment tes chaînes ne tienne pas en mémoire = retour SAV
Bonne journée :wink:
Ma mère a un problème similaire avec son Samsung LE32B450 tout neuf, elle se retrouve parfois avec un écran neigeux (chaine analogique "vide") en zappant alors que la mémorisation n'a été faite qu'en numérique.
Au départ elle était perdue chaque fois que çà arrivait alors qu'il suffit d'appuyer sur un N° de chaîne pour revenir en TNT (la mémorisation n'est pas perdue).

La génération précédente était envcore pire: dans le menu principal, il n'y avait aucune mention de TNT (ou DTV) et il fallait appuyer sur une touche TV/DTV pour pouvoir accéder au menu TV numérique, complètement indépendant du menu principal du téléviseur (comme si on avait un adaptateur externe).
Je trouve que la réputation des écrans plats Samsung est surfaite et personnellement ils ne m'impressionnent pas beaucoup ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cachou66 » 11 Fév 2010 16:50

Bonjour à tous, désolée après problème TV : problème connexion (plus d'internet). Bien, finalement tout est rentré dans l'ordre (ordi puisque je communique :-) et TV. L'antenniste est finalement passé et a changé ma prise murale et depuis nickel !!! merci à tous pour votre aide. :Couc:
cachou66
Petit ver
Petit ver