bonsoir. Je suis nouvelle sur ce forum. Je viens d'apprendre récemment comment programmer un enregistrement sur matériel sans TNT intégrée (TV philips - déco Strong 5220 - enregistreur avec DD Philips 3570h) et si cela peut aider ceux qui sont dans la galère, eh bien tant mieux !
Avant toute manipulation il faut faire une recherche automatique de chaines TNT sur la TV mais aussi sur le SCOPE pour que celui-ci et le décodeur (adaptateur) soient harmonisés.Il faut aussi savoir que le déco vers la TV = EXT1 et le déco vers le scope = EXT.2. A/ENREGISTREMENT EN DIRECT : 1)allumer le déco sur la chaine que l'on veut enregistrer 2) touche A-B pour envoyer le signal vers EXT2 (rien ne se voit) 3) touche AV du déco pour mettre écran TV en EXT2 4)touche REC du scope puis revenir en EXT1 par AV. Continuer a regarder s/la même chaine ou en changer au choix. 5) lecture : revenir en EXT2 par AV et lire sur le scope selon le mode habituel
B/PROGRAMMATION - sur le déco 1)touche EPG, activer le minuteur et programmer le 1er enregistrement, puis un 2ème , etc 2)A-B pour envoyer le signal vers EXT2 3) programmer le scope (bien noter les mêmes plages horaires et dans tuner indiquer seulement "EXT2" et non un n° de chaine) touche timer (mode habituel) 4) faire AV pour revenir vers EXT1 et continuer un regarder une chaine ou tout éteindre et dans ce cas les 2 appareils gèreront seuls les instructions. 5) lecture par le mode habituel (verifier que l'on est bien sur EXT2) et revenir au déco par AV sur EXT.1 J'espere avoir été assez claire. A bientôt.