programmer un enregistrement avec le décodeur Philips DTR300

C'est la rubrique connectique !

programmer un enregistrement avec le décodeur Philips DTR300

Messagepar fred_31750 » 28 Mar 2006 10:28

Bonjour,

Ce sujet a été évoqué dans la rubrique spécifique au DTR300, mais je voudrais des éclaircissements, étant assez largué dans tout ce qui est branchement et réglages.

Je n'arrive pas à programmer en enregistrement quotidien le décodeur.
Lorsque je revisionne sur le magnétoscope, j'ai un écran bleu.
Du coup, j'enregistre sur les chaines hertziennes, ce qui est dommage

Mon magnéto est également un Philips et ma télé a 2 péritels

Actuellement, le décodeur est branché sur la péritel de la télé et à la prise E1 du magnétoscope, le lecteur DVD est branché sur la prise E2 du magnétoscope.

Lorsque je programme un enregistrement, je choisis la chaine sur le timer du décodeur TNT et je choisis E1 sur le timer du magnétoscope, quand aux heures de début et de fin, celles du décodeur commencent 5 mn avnt celles du magnéto et finissent 5 mn après

Sur les réglages du décodeur DVD, la fonction direct link est désactivée
(j'ai rien compris aux notices du décodeur et du magnéto à ce sujet).

Mes questions sont donc les suivantes:

-mes branchements sont ils bons?
-les réglages de mes appareils sont ils bons?
-est ce un problème du DTR300 sur les enregistrements quotidiens et si oui, y a t'il une solution?

Merci d'avance pour vos réponses
Frédéric
fred_31750

Messagepar Steamboy » 30 Mar 2006 01:15

Bonsoir,

Malheureusement cela est du a un bug connu du philips, en effet le programmateur ne fonctonne pas tres bien. :evil:

Donc il y a que 2 solutions pour vous, soit vous échangez votre decodeur par une autre marque ou un autre decodeur philips.
Steamboy

Messagepar Steamboy » 30 Mar 2006 01:17

Autre précision, on ne peut rien y faire pour le moment, la dernière mise a jour n a pas resolu ce probleme bien connu.
Steamboy

Messagepar fred_31750 » 30 Mar 2006 08:31

Bonjour,

Merci pour cette réponse, au moins ça me rassure sur un point: c'est pas moi qui ai fait une connerie!

Frédéric
fred_31750