Projet numérique

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Projet numérique

Messagepar Torkiche » 23 Fév 2011 16:46

Bonjour a tous,

Voilà, je suis étudiant je débute dans les télécommunications professionnellement parlant. En 3ème année de licence MIA je dois, pour mon entreprise, réaliser une sorte de relais(ou répéteur je ne sais pas encors) tnt sur un petit jet pour une meilleur récéption au sol d'un convoi mobile sur toute la france.
Mais en réaliter je ne souhaite réémétre que le multiplexe R1 étant donné que chaque canal diffère selon les départements, j'aimerais savoir sur ton schéma comment le décodeur retrouve le canal de chaque multiplexe sur chaque région?est-ce un scan? comment est-il réalisé?
En ce qui concerne mon introduction, plus j'avance dans ce projet plus j'ai l'impression de foncer dans un mure, je m'expliquerais plus clairement avec plus de données pour ceux qui voudrais bien m'épauler voir m'expliqué des choses dans le topic approprié si celui la ne l'est pas. Merci pour tout et pour tes schémas et pour cette information comme quoi on pourrais diffusé la tnt en QPSK.
Torkiche

Re: Synoptique d'un récepteur numérique

Messagepar vidéo-33 » 23 Fév 2011 17:22

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
c'est pour le Tour de France ? :wink:
le pb d'un relais aérien en mouvement ça va être d'une part les antennes et d'autre part les fréquences
et ensuite l'effet doppler
le mode FFT 2K est alors préférable mais du coup la protection anti échos même en IG 1/4 ne sera que de 16 kms
pour le maxi robustesse si tu choisis du QPSK et FEC 1/2 tu ne peux mettre que 1 ou 2 programmes TV
donc pas le R1 entier
si c'est pour être reçu dans le convoi par des récepteurs ordinaires grand public en UHF 470-860 Mhz
tu va devoir en même temps recevoir et émettre dans cette bande avec des filtres étroits à cavités
sur un canal libre en fonction de la région traversée...

Bref... pas si simple (+ autorisations CSA)