Bonjour,
Faisant parti d'un copropriété d'une résidence de 3 bâtiments livrés en 2012, d'environ 120 Logements, nous envisageons de résilier le contrat numéricâble qui correspond aux frais d'antenne qui représentent 5200€ par an à la copropriété.
Je vous sollicite afin de mesurer l'impact et les travaux réalisables ou nécessaires pour nous séparer de ce contrat collectif.
La résidence comporte 3 bâtiments, je n'ai pas localisé de double colonne coaxial (FFTLA et TV commune) dans les gaines techniques, qu'une seule vu le diamètre des câbles je pense à du FFTLA.
Celle ci me porte à croire qu'elle à été montée par Numéricâble ou livraison du site en 2012 en mode précâblé ou lors du contrat ils ont récupéré la colonne collective TV.
La distribution est faite par le bâtiment central qui dessert ensuite le bâtiment gauche et bâtiment à droite.
Dans le bâtiment central je retrouve au dernier répartiteur un câble noir qui part en terrasse ou j'ai localisé juste au dessus l'antenne râteau.
Au rdch dans la gaine technique je retrouve des splitters ou répartiteurs, avec des anciens percements et traces sur le mur m'amenant à penser que des anciens amplis ont existés à cet endroit.
Jy' retrouve un boite plexo avec un connecteur 220V à cet endroit (Était ce l'ampli commun de la colonne tv ou l'ampli de l'opérateur qui à pu être déplacé en amont (voirie)?
Aucun Ampli opérateur retrouvé dans les locaux techniques, gaines techniques, en suivant le cheminement des câbles, le câble noir d'entrée va directement en voirie.
Dans les répartiteurs dans les étages je retrouve certains câbles de logements avec des étiquettes vertes qui doivent correspondre au repère des abonnés ou de l'époque ou actuels.
Tous les câbles sont étiquetés, repérés ainsi que les répartiteurs sur les 3 bâtiments.
Nous avons également dans la résidence une colonne FFTH, juste à côté de la colonne de numéricâble.
Mes questions:
Comment se fait t il que sur la colonne utilisée par Numéricâble en terminaison du dernier répartiteur je me retrouve avec une antenne râteau?
Dans le cas ou nous résilions l'abonnement collectif, est ce que l'installation d'une nouvelle colonne sera nécessaire pour redistribuer la TNT?
Ou est ce que le fait que la colonne actuelle qui dispose d'une antenne râteau reliée permettra la réception de la TNT à l'ensemble des logements, après résiliation?
Probable que des abonnés sont encore sur cette colonne est ce que le signal DVB T continuera à être délivré?
Puis compte tenu que l'immeuble dispose de la FFTH ne serait ce pas plus stratégique d'orienter les abonnés actuels de la FFTLA vers la FFTH et récupérer la colonne pour la transformer en distribution TNT hertzienne?
Merci de vos réponses, cela nous donnera une orientation de choix
Bien à vous