prolèmes avec certaines chaines

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

prolèmes avec certaines chaines

Messagepar ciboulette » 19 Déc 2007 22:51

bonjour,

j'habite à Montreuil dans le 93, dans un grand immeuble collectif où la tnt est disponible.
Je viens d'acquerir un récepteur.

Mon problème est que je ne reçois pas ou très mal france2, france3, france 5, arte et ? . je reçois par contre très bien toutes les autres.

la prise de l'antenne n'est pas dans la pièce où je veux la télé, du coup j'utilise une graaande ralonge, est ce que le problème vient de ça? si oui que puis je faire?

merci d'avance.
ciboulette

Re: prolèmes avec certaines chaines

Messagepar marceljack » 19 Déc 2007 23:39

ciboulette a écrit:bonjour,
j'habite à Montreuil dans le 93, dans un grand immeuble collectif où la tnt est disponible.
Je viens d'acquerir un récepteur.
Mon problème est que je ne reçois pas ou très mal france2, france3, france 5, arte et ? . je reçois par contre très bien toutes les autres.
la prise de l'antenne n'est pas dans la pièce où je veux la télé, du coup j'utilise une graaande ralonge, est ce que le problème vient de ça? si oui que puis je faire?
merci d'avance.
Il est certain que la graaaaande rallllllonge n'arrange pas les choses, mais je serais surpris que celà ne vienne que de là.
Etes-vous (tu?) certaine que l'antenne de l'immeuble a été adaptée à la TNT ? Car généralement sur la Tour Eiffel tous les multiplex de la TNT fonctionnent sans adaptation sauf le multiplex R1 (chaines publiques, canal 35) car c'est le seul à ne pas être adjacent à un canal analogique. De ce fait, il est beaucoup plus atténué que les autres par les filtres de canal de la tête de distribution.
Dernière édition par marceljack le 20 Déc 2007 11:39, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 20 Déc 2007 10:19

en tous cas il ne faut surtout pas utiliser de câble blanc moulé tout fait acheté à 3 balles

il faut faire sa rallonge soi même avec du câble 17vatc !
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar ciboulette » 20 Déc 2007 12:59

si j'ai bien compris, les symptômes que je présente correspondent à une antenne qui n'est pas adapté à la tnt? bizarre.. je vais faire une enquête.

c'est quoi un câble 17vact?
ciboulette

Messagepar vidéo-33 » 20 Déc 2007 13:03

c'est la référence du câble antenne de bonne qualité
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33